Le Week-end dernier, j'ai fait l’acquisition d'un petit Lejeune avec un cadre en Reynolds 531 2 plateaux et 5 vitesses simplex. Je l'ai acheté pour en faire mon velotafe urbain pour la région parisienne. Je suis en train de voir comment changer pour un cintre droit : question de confort et de sécurité pour la conduite urbaine. J'ai trouvé un cintre en aluminium d'occasion. J'ai des pistes pour les manettes de frein.
Je ne sais pas encore comment faire pour faire passer les vitesses sur le cintre. J'ai vu des leviers à friction sunrace stlcgolfb.com/index.php?main_page=product_info&products_id=259213, mais je ne sais pas si un levier 8v convient bien pour 5 vitesses.
J'aimerais bien utiliser les leviers originels, mais les plots comme ceux-ci sont compatibles avec les leviers simplex ( stlcgolfb.com/paul-component-engineering-thumbies-shifter-mounts-shimano-222-mm-argent-p-258979.htm). Les plots sont souvent indiqués pour du shimano mais jamais simplex.
Quels leviers sont compatibles ? Vous avez des solutions ?
Le nouveau cintre :
Je ne sais pas encore comment faire pour faire passer les vitesses sur le cintre. J'ai vu des leviers à friction sunrace stlcgolfb.com/index.php?main_page=product_info&products_id=259213, mais je ne sais pas si un levier 8v convient bien pour 5 vitesses.
J'aimerais bien utiliser les leviers originels, mais les plots comme ceux-ci sont compatibles avec les leviers simplex ( stlcgolfb.com/paul-component-engineering-thumbies-shifter-mounts-shimano-222-mm-argent-p-258979.htm). Les plots sont souvent indiqués pour du shimano mais jamais simplex.
Quels leviers sont compatibles ? Vous avez des solutions ?
Le nouveau cintre :