Il soulève un sujet industriel qui avait été abordé il y a peu dans quelques fils du forum. Certaines de ses conceptions auraient très raisonnablement pu faire l'objet de production de masse, je pense, comme le mini, le vélo de location, ... Giant était partant. Mais aucun équipementier n'était disposé à produire les pièces de transmission spécifiques. C'est ce genre d'histoire qui illustre le besoin d'avoir un tissu de petits constructeurs. Mine de rien, ils me paraissent essentiel à l'innovation. Les champions mondiaux, c'est bien, mais ils ont une inertie qui élimine pas mal de pousses.
Un brillant mécanicien italien s'est mis en 1937 à produire un dérailleur à parallélogramme en région parisienne (le Nivex), pour être adopté par un petit fabriquant d'exception (Singer) pas loin. Sans ça, à quoi auraient ressemblé les transmissions dans les décennies suivantes ?
Enfin, je me dis que cette formule de carter intégral structurel + mono-hauban devrait tout à fait convenir à une randonneuse PBP, non ? Qui osera le coup au concours des machines ?
Seb, tu pourrais au moins faire ça avec un maillot gogo. C'est quoi cet ode à la perfide albion ?
Véloce34 a écrit:Quant à une version couchée-carénée, j'ai testé d'une certaine façon, car j'ai jamais pu rattraper ce cigare jaune (ou banane horizontale), qui a du me "capter" dans ses rétros; Pourtant j'étais avec mon CLM plongeant.
Il semblerait même que tu aies été filmé ! ;D
https://youtu.be/flxXzHiLhJU?t=474
Ce truc, ça doit bien prendre les 70 km/h assez facilement..... sachant que pour nous cyclistes (dans la norme UCI...et non électrifié) la résistance à l'air devient exponentiellement problématique à partir de 30 km/h.
Donc, couché dans son vélo et caréné .... on roule sans effort...ou presque.
C'est tout à fait ça. On devient déménageur de molécules d'air. :D
Le gars qui fait l'interview de Burrows distribue le fameux Milan outre manche. Une connaissance l'a essayé il y a plus de 4 ans et m'en parle encore à chaque fois que je le vois. C'est vrai que ça fait rêver :)
https://www.youtube.com/watch?v=aWds-GTFJeo
Plateaux 70-34, pignons 11-40. Ô joie!
Véloce34 a écrit:Merci Frob, pour cette vidéo de cet illuminé du deux roues !! (même si l'anglais et moi ça fait 2)
Je viens de regarder l'auto-traduction en français. Ca ne marche pas trop mal sur celle-la (ce n'est pas toujours le cas). Ca donne une bonne idée de ce qu'il raconte quoi.