Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+2
sebkeita
frob
6 participants

    Mike Burrows

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4307
    Points : 4414
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Mike Burrows Empty Mike Burrows

    Message  frob Mar 20 Oct - 23:53

    En voyant le vélo mono-fourreau de Seb, je me suis souvenu de cette vidéo sur un extraordinaire bonhomme nommé Mike Burrows.

    Vous vous souvenez de ceci ?

    Mike Burrows Lotus11
    Mike Burrows 1e731f10

    Le petit missile de Boardman qui a tout explosé avant que le clan de schnoques séniles nommé UCI ne décide que ce n'est pas un vélo. Mais aussi ceci:

    Mike Burrows Mpv-sh16

    Mike Burrows Ratrac10

    Et plein d'autres conceptions, que le bonhomme himself montre ici dans son atelier:

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5704
    Points : 5888
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  sebkeita Mer 21 Oct - 10:28

    frob a écrit:En voyant le vélo mono-fourreau de Seb,

    Mike Burrows Lotus11

    Oh la la Frob, je t'avais dit: pas de photo quand j'essaie un nouveau vélo en toute discrétion !!  lol!

    Blague à part, j'adorerais tester la version couchée / carénée

    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1209
    Points : 1381
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  Véloce34 Jeu 22 Oct - 11:57

    sebkeita a écrit:Oh la la Frob, je t'avais dit: pas de photo quand j'essaie un nouveau vélo en toute discrétion !!  

    Je confirme ! C'est sur la piste secrète aménagée en plein coeur Cévenol, dans le bas du cirque....de...Navacelle.... mais c'est très bien fait, car on n'voit rien ! Shocked scratch

    Quant à une version couchée-carénée, j'ai testé d'une certaine façon, car j'ai jamais pu rattraper ce cigare jaune (ou banane horizontale), qui a du me "capter" dans ses rétros; Pourtant j'étais avec mon CLM plongeant.
    Ce truc, ça doit bien prendre les 70 km/h assez facilement..... sachant que pour nous cyclistes (dans la norme UCI...et non électrifié) la résistance à l'air devient exponentiellement problématique   gloups  cyclops à partir de 30 km/h.
    Donc, couché dans son vélo et caréné ron .... on roule sans effort...ou presque. Sleep

    Je me demande juste si l'oreiller est en option ou de série lol!
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1209
    Points : 1381
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  Véloce34 Jeu 22 Oct - 12:23

    Merci Frob, pour cette vidéo de cet illuminé du deux roues !! (même si l'anglais et moi ça fait 2)
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4307
    Points : 4414
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  frob Jeu 22 Oct - 14:53

    Il soulève un sujet industriel qui avait été abordé il y a peu dans quelques fils du forum. Certaines de ses conceptions auraient très raisonnablement pu faire l'objet de production de masse, je pense, comme le mini, le vélo de location, ... Giant était partant. Mais aucun équipementier n'était disposé à produire les pièces de transmission spécifiques. C'est ce genre d'histoire qui illustre le besoin d'avoir un tissu de petits constructeurs. Mine de rien, ils me paraissent essentiel à l'innovation. Les champions mondiaux, c'est bien, mais ils ont une inertie qui élimine pas mal de pousses.

    Un brillant mécanicien italien s'est mis en 1937 à produire un dérailleur à parallélogramme en région parisienne (le Nivex), pour être adopté par un petit fabriquant d'exception (Singer) pas loin. Sans ça, à quoi auraient ressemblé les transmissions dans les décennies suivantes ?

    Enfin, je me dis que cette formule de carter intégral structurel + mono-hauban devrait tout à fait convenir à une randonneuse PBP, non ? Qui osera le coup au concours des machines ?

    Seb, tu pourrais au moins faire ça avec un maillot gogo. C'est quoi cet ode à la perfide albion ?

    Véloce34 a écrit:Quant à une version couchée-carénée, j'ai testé d'une certaine façon, car j'ai jamais pu rattraper ce cigare jaune (ou banane horizontale), qui a du me "capter" dans ses rétros; Pourtant j'étais avec mon CLM plongeant.

    Il semblerait même que tu aies été filmé ! ;D

    https://youtu.be/flxXzHiLhJU?t=474

    Ce truc, ça doit bien prendre les 70 km/h assez facilement..... sachant que pour nous cyclistes (dans la norme UCI...et non électrifié) la résistance à l'air devient exponentiellement problématique à partir de 30 km/h.
    Donc, couché dans son vélo et caréné .... on roule sans effort...ou presque.
    C'est tout à fait ça. On devient déménageur de molécules d'air. :D

    Le gars qui fait l'interview de Burrows distribue le fameux Milan outre manche. Une connaissance l'a essayé il y a plus de 4 ans et m'en parle encore à chaque fois que je le vois. C'est vrai que ça fait rêver :)

    https://www.youtube.com/watch?v=aWds-GTFJeo

    Plateaux 70-34, pignons 11-40. Ô joie!

    Véloce34 a écrit:Merci Frob, pour cette vidéo de cet illuminé du deux roues !! (même si l'anglais et moi ça fait 2)
    Je viens de regarder l'auto-traduction en français. Ca ne marche pas trop mal sur celle-la (ce n'est pas toujours le cas). Ca donne une bonne idée de ce qu'il raconte quoi.
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1209
    Points : 1381
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  Véloce34 Jeu 22 Oct - 15:55

    FROB a écrit:Il semblerait même que tu aies été filmé ! ;D
    Ca aurait pu..mais non c'est pas moi ! je n'ai pas pu l'approcher à moins de 25 - 30 m. Quand il m'a "capté", il a accéléré et il a disparu....loin loin....loin confused
    Mais même en étant au cul de ces "Razmokett", y'a pas d'aspiration possible.... bruno! loco
    Le type qui le rattrape ne peut même pas se reposer pendant que l'autre fait sa semi-sièste dans sa banane. sgronf!

    Frob a écrit: On devient déménageur de molécules d'air. Very Happy
    Haaa....j'aime bien l'image ! super!

    Frob a écrit:Le gars qui fait l'interview de Burrows distribue le fameux Milan outre manche. Une connaissance l'a essayé il y a plus de 4 ans et m'en parle encore à chaque fois que je le vois. C'est vrai que ça fait rêver Smile
    J'imagine bien et ça donne envie d'un run "éclair" ...sur un lac salé..... d'ailleurs j'ai vu passer un record d'une jeune femme à plus de 120km/h, départ arrêté !!! (mais je connais pas les tailles ni du plateau ni des pignons...)
    Mais déjà en essayer un non caréné, ça doit bien avancer....(bon, n'en parlons pas sur les routes Cévenoles)

    et merci pour cette solution de l'auto-traduction, j'irai voir.
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  LeonAuGuidon2 Mer 25 Nov - 0:05

    Merci pour la vidéo
    On a retrouvé Doc de retour vers le futur!

    Mike Burrows 11830710



    J'ai un grand respect pour ce bonhomme... Les Lotus, le Mcr (un peu moins) et son mulet le Tcr...
    Mulet tellement réussi... Que si on me demander quel vélo t'as marqué dans les années 90, je répond en 1er le Tcr,
    J'en ai 2, je l'adore, tellement moderne...

    Mike Burrows Img_2027

    Pour les vélos couchés carréné, j'adorerai mais nos routes ne sont pas fait pour la circulation
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  Arnaud.CH Dim 24 Jan - 14:47

    Bonjour à tous,

    Oui un monument du vélo que ce Mr Burrows. Je suis 100% fan.

    Je crois que je lui dois mes débuts, tout a commencé grâce à lui (à cause de lui ?): j'ai flashé sur le MCR.

    On aime ou pas, moi j'adore.

    Il était dans un état plus que moyen quand je l'ai récupéré, seuls le cadre et la tige de selle étaient d'origine, il m'a fallu un peu de temps pour le retaper, mais je ne m'en lasse pas.

    Un peu lourd avec ses 10 kg, mais sur du plat, une fois lancé, quel trip ...

    En tout cas la bête ne pas pas inaperçue sur les bords du lac.

    Mike Burrows 20210128
    Mike Burrows 20210127
    Mike Burrows 20210129
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  LeonAuGuidon2 Dim 24 Jan - 19:00

    Trop beau ton Mcr Arnaud,
    T'es grand toi!
    Tu parles de boulot, le mien était repeint d'une couche très épaisse d'un jaune non d'origine et que je trouvais pas très beau, en attente d'un ponçage un peu plus délicat et je me tâte à remettre identique origine ou quasi simplement verni...Mike Burrows Img_2030Mike Burrows Img_2030
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  Arnaud.CH Dim 24 Jan - 21:26

    Aïe, il a pris cher celui-là :-(

    C'est un MCR 2 ?
    J'en ai trouvé un pour ma femme en mai dernier, un vélociste en Suisse qui fermait boutique et qui le bradait :
    Mike Burrows 2b233210
    Un modèle d'expo qui n'avait jamais vu le bitume. Je l'ai eu pour le prix des roues ...

    Si tu veux le remettre en état tu auras besoin de quelques tonneaux d'huile de coude.
    A mon avis, à moins d'être un pro de la peinture, la solution carbone vernis est la bonne, sauf à vouloir beaucoup investir.
    J'avais trouvé cette photo un jour, le résultat est plutôt sympa :
    Mike Burrows Giant_12
    Mike Burrows Giant_13

    Tu as les pièces pour aller au bout ? (tige de selle, potence, ...).

    Courage en tout cas, c'est un super projet et ces cadres sont trop beaux pour rester dans une grange (avis très perso).

    Au fait pour le TCR, tout pareil, par contre je l'ai passé à 11 vitesses et ai mis des roues un plus légères.
    Mike Burrows 20210130
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  LeonAuGuidon2 Dim 24 Jan - 21:57

    Ah yes top le mcr de ta femme,
    Il m'irait comme un gant!
    Tu as même eu en prime les prolongateurs ciné lli interdit de l'époque ! C'est pour ça qu'il ne l'ont pas vendu! 😁😁

    Le Tcr fait parti de mon top 3 de mes vélos préférés
    J'en ai 2
    Un tcr de 2002 couleur alu en Aluxx,
    et un des premiers que tu peux voir sur cette photo
    Plus facile à rouler que le Mcr dont j'adore le centre de gravité.

    Mike Burrows Img_2033

    Oui ya du boulot sur mon Mcr.
    Il était pas si moche au départ, mais la peinture me sortait par les yeux!
    J'avais commencé à le poncer au dernier confinement, et je le vernirai bien comme ton exemple, faut juste que je prenne le temps de le finir.
    Le poids gagné en le poncant...
    Il me manque une tige de selle Burrows, celle que j'ai est haute comme la tienne! Et j'ai une sortie de selle à 69cm.... Je touche pas les pédales! 😂😂
    Et une potence plus courte, mes Tcr en Xs ont une potence de 80mm.



    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  Arnaud.CH Lun 25 Jan - 6:46

    Salut,
    Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs longueurs de potence, je croyais que seul la tige de selle était la variable d'ajustement.
    J'adore ton Joker, j'en ai laissé passer un jaune full Ultegra 6500 l'été dernier, il est resté 3 mois sur l'équivalent du Bon Coin en Suisse. Maintenant je regrette, mais au moins il me reste de la place dans la cave.
    Belle journée !

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21148
    Points : 22028
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  Ed Shutter Lun 25 Jan - 7:08

    LeonAuGuidon2 a écrit:Ah yes top le mcr de ta femme,
    Il m'irait comme un gant!
    Tu as même eu en prime les prolongateurs ciné lli interdit de l'époque ! C'est pour ça qu'il ne l'ont pas vendu! 😁😁

    Le Tcr fait parti de mon top 3 de mes vélos préférés
    J'en ai 2
    Un tcr de 2002 couleur alu en Aluxx,
    et un des premiers que tu peux voir sur cette photo
    Plus facile à rouler que le Mcr dont j'adore le centre de gravité.

    Mike Burrows Img_2033

    Oui ya du boulot sur mon Mcr.
    Il était pas si moche au départ, mais la peinture me sortait par les yeux!
    J'avais commencé à le poncer au dernier confinement, et je le vernirai bien comme ton exemple, faut juste que je prenne le temps de le finir.
    Le poids gagné en le poncant...
    Il me manque une tige de selle Burrows, celle que j'ai est haute comme la tienne! Et j'ai une sortie de selle à 69cm.... Je touche pas les pédales! 😂😂
    Et une potence plus courte, mes Tcr en Xs ont une potence de 80mm.




    https://www.leboncoin.fr/velos/1900438845.htm
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  LeonAuGuidon2 Lun 25 Jan - 8:09

    Ed Shutter a écrit:

    https://www.leboncoin.fr/velos/1900438845.htm

    Merci, le prix m'irait mais trop grand.
    Vous inquiétez pas, je vais trouver
    😂

    Contenu sponsorisé


    Mike Burrows Empty Re: Mike Burrows

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:46