Bonjour à tous,
Une suite logique à mon post pour la présentation de ma randonneuse AMR, voici celle de mon père.
Quand il a vu Marquise sur la route courant 1981, il a craqué et remisé son demi-course "Mercier" triple-plateau-isé et roues-duralisées, pour aller se commander sa petite soeur.
N'ayant pas l'intention de faire du cyclo-camping, il a choisi de se faire faire un cadre sur-mesures en Camus 779 mais non haubanné, en 650b également, mais à l'équipement adapté : Roues Maxi-Car/Mavic à blocages, dérailleurs Suntour Vx, freins Mafac 2000 sur tasseaux brasés, selle Brooks, potence et cintre Philippe Franco-Italia, plateforme avant en tubes chromés, éclairage par dynamo Sanyo. J'avais choisi des pattes droites à l'arrière, et il a préféré les pattes traditionnelles et un chromage à l'italienne.
Outre les sorties de club (Entente Cyclotouriste Melunaise dont il a été Président quelques années), il roulait sur les rallyes d'Ile de France, les concentrations de la FFCT et les brevets, mais il n'a hélas que bien peu profité de cette machine : Il a lourdement chuté lors de la semaine fédérale 1986 à Guingamp, accident qui lui a valu une double fracture du crâne, 6 mois de coma et l'a laissé dans l'impossibilité de remonter à vélo .
Nous avons néanmoins réparé sa randonneuse, et après un long stockage quasi-inactif chez mon frère, je l'ai remise en ordre de marche.
Elle sert de randonneuse de prêt aux amis de passage et surtout à honorer la mémoire de celui qui m'a, par les récits des voyages cyclotouristes de sa jeunesse, donné le goût de la randonnée.
Une suite logique à mon post pour la présentation de ma randonneuse AMR, voici celle de mon père.
Quand il a vu Marquise sur la route courant 1981, il a craqué et remisé son demi-course "Mercier" triple-plateau-isé et roues-duralisées, pour aller se commander sa petite soeur.
N'ayant pas l'intention de faire du cyclo-camping, il a choisi de se faire faire un cadre sur-mesures en Camus 779 mais non haubanné, en 650b également, mais à l'équipement adapté : Roues Maxi-Car/Mavic à blocages, dérailleurs Suntour Vx, freins Mafac 2000 sur tasseaux brasés, selle Brooks, potence et cintre Philippe Franco-Italia, plateforme avant en tubes chromés, éclairage par dynamo Sanyo. J'avais choisi des pattes droites à l'arrière, et il a préféré les pattes traditionnelles et un chromage à l'italienne.
Outre les sorties de club (Entente Cyclotouriste Melunaise dont il a été Président quelques années), il roulait sur les rallyes d'Ile de France, les concentrations de la FFCT et les brevets, mais il n'a hélas que bien peu profité de cette machine : Il a lourdement chuté lors de la semaine fédérale 1986 à Guingamp, accident qui lui a valu une double fracture du crâne, 6 mois de coma et l'a laissé dans l'impossibilité de remonter à vélo .
Nous avons néanmoins réparé sa randonneuse, et après un long stockage quasi-inactif chez mon frère, je l'ai remise en ordre de marche.
Elle sert de randonneuse de prêt aux amis de passage et surtout à honorer la mémoire de celui qui m'a, par les récits des voyages cyclotouristes de sa jeunesse, donné le goût de la randonnée.
Dernière édition par prosperjunior le Mer 21 Oct 2020 - 22:57, édité 1 fois