3eme velo que je présente et aussi celui que je roule le plus
Maintenant
Avant
Entre-temps avec un porte-bagage avant Pelago qui est un exemple de rigidité, j’ai roulé bien chargé à l’avant ça bouge pas d’un poil.
Réalisé par Jean-Francois Kaufmann cadreur à Troyes.
Acheté à son précédent propriétaire en 700c, la longueur et l’ecartement des bases ainsi que l’emplacement de l’ancienne dynamo sur flanc indiquaient pour moi une ancienne randonneuse 650b, j’ai donc monté le velo avec une paire de celles-ci et il se comporte admirablement bien! Assez robuste pour ne pas de déformer sous de grosses charges et assez flexible pour relancer et être ultra confortable. Ce vélo me donne la sensation de me rendre parfois plus que je lui donne.
J’imagine que c’est un cadre en 531 pour le triangle principal et la fourche comme l’indique le sticker « 531 réémaillé. »
Marque sous bdp 107420.
A rouler on ne sent pas les 12,7 kg du bestiau, c’est fluide, ça suit, et ça n’en fini jamais de rouler sur ces Pari-Moto 42mm. Un bonheur en montée il grimpe super bien, étonnant malgré des bases de 44cm.
J’ai changé tout le poste de pilotage pour le confort:
- Potence Nitto technomic et cintre Nitto Randonneur
- Cocottes Tektro
- Les roues 700 pour des Zac19 650b un poil lourde mais hyper robuste et fiables
- Transmission intouchée c’est du velour
- Freins a tirage lateral dia compe changés pour des Mafac Raid+patins Kool Stop (entre temps des freins de BMX Dia compe)
- Tige de selle generique alu et selle Brooks Swift
- Portes gourdes attaché par colliers alus TA
Et selon l’usage:
- Soit robuste porte bagage avant Pelago (un excellent porte bagage pour voyager ou porter lourd à l’avant)
- Ou petit porte paquet Mafac qui se monte sur les pivots de l’étrier pour les sorties dominicales
Le cadre 55 au carré est un poil petit (et surtout court) pour moi, si je pouvais trouver une tige de selle 25,4 avec un bon recul ce serait une bonne amélioration.
Maintenant
Avant
Entre-temps avec un porte-bagage avant Pelago qui est un exemple de rigidité, j’ai roulé bien chargé à l’avant ça bouge pas d’un poil.
Réalisé par Jean-Francois Kaufmann cadreur à Troyes.
Acheté à son précédent propriétaire en 700c, la longueur et l’ecartement des bases ainsi que l’emplacement de l’ancienne dynamo sur flanc indiquaient pour moi une ancienne randonneuse 650b, j’ai donc monté le velo avec une paire de celles-ci et il se comporte admirablement bien! Assez robuste pour ne pas de déformer sous de grosses charges et assez flexible pour relancer et être ultra confortable. Ce vélo me donne la sensation de me rendre parfois plus que je lui donne.
J’imagine que c’est un cadre en 531 pour le triangle principal et la fourche comme l’indique le sticker « 531 réémaillé. »
Marque sous bdp 107420.
A rouler on ne sent pas les 12,7 kg du bestiau, c’est fluide, ça suit, et ça n’en fini jamais de rouler sur ces Pari-Moto 42mm. Un bonheur en montée il grimpe super bien, étonnant malgré des bases de 44cm.
J’ai changé tout le poste de pilotage pour le confort:
- Potence Nitto technomic et cintre Nitto Randonneur
- Cocottes Tektro
- Les roues 700 pour des Zac19 650b un poil lourde mais hyper robuste et fiables
- Transmission intouchée c’est du velour
- Freins a tirage lateral dia compe changés pour des Mafac Raid+patins Kool Stop (entre temps des freins de BMX Dia compe)
- Tige de selle generique alu et selle Brooks Swift
- Portes gourdes attaché par colliers alus TA
Et selon l’usage:
- Soit robuste porte bagage avant Pelago (un excellent porte bagage pour voyager ou porter lourd à l’avant)
- Ou petit porte paquet Mafac qui se monte sur les pivots de l’étrier pour les sorties dominicales
Le cadre 55 au carré est un poil petit (et surtout court) pour moi, si je pouvais trouver une tige de selle 25,4 avec un bon recul ce serait une bonne amélioration.