Je ne pensais pas que ma question allait soulever un débat comme celui là!!!
Je le répète, je n’ai rien décidé concernant cette fourche.
Mais concernant son historique, elle était à mon père qui était tri athlète (Embrun, Iron man de Nice, etc.). Cette fourche a donc déjà prouvé sa solidité, surtout que les pattes et le pivot sont en acier. A l’époque, mon père l’a acheté afin de modifier, justement, la chasse de son vélo et ainsi avoir plus de réactivité et de précision lors des relances ou lors des descentes.
C’est un objet que j’aimerai bien installer sur un de mes vélos.
Ce gitane me semble approprié, car ce n’est pas un vélo des 70’s. Ça évite justement un trop grand écart dans les années, car j’aime bien qu’il y ait quand même une cohérence.
Je ne fais pas ça pour faire un neo retro.
Dans tous les cas, le démontage / nettoyage va gentiment continuer en attendant une prise de décision.
Je vais évidemment garder le pédalier triple plateau Stronglight, les dérailleurs (Si je trouve cette vis d’arrêt de gaine) et leviers Campagnolo.
Je vais juste changer les étriers de freins pour des étriers quasi identiques mais en meilleurs états, et bien sûr, gaines et câbles.
Je réfléchirai à la selle et à la guidoline plus tard... Peu d’inspiration pour l’instant.
Du coup, quelques questions encore:
Toujours savoir quelle serait la vis Shimano adaptable sur le dérailleur arrière Mirage.
Mais aussi, concernant le passage de câble dans le tube horizontal, j’ai laissé le câble à l’intérieur mais comment savoir si le cadre est gainé ou si le câble de frein arrière passe juste dans le tube? (Je ne sais pas si c’est clair)
Et concernant les autocollants, quelles sont vos techniques pour enlever les traces de colle?