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Problème remontage corps de roue libre campa.
George Abitbol- coursier
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- Message n°1
Problème remontage corps de roue libre campa.
George Abitbol- coursier
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Ok je vais les jeter.
Ed Shutter- Légende
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En enlevant l'axe de la roue ce serait peut être plus simple ?
George Abitbol- coursier
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Le problème c'est que je n'ai trouvé aucune explication provenant de campa. Certains le font à la ficelle. J'ai essayė ça ne marche pas. Et je vois pas comment enlever la pièce crantée dans laquelle jouent les cliquets. En plus mes clés sont trop larges, je ne peux pas virer l'axe.
George Abitbol- coursier
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J'y suis arrivé en réessayant la méthode de la ficelle.
Utiliser un fil de laine graissé. Tourner le corps une fois engagé et tirer doucement le fil.
J'ai regraissé après nettoyage, c'est bien moins bruyant et très fluide.
Mais je ne le referai pas sur mes vento...
Utiliser un fil de laine graissé. Tourner le corps une fois engagé et tirer doucement le fil.
J'ai regraissé après nettoyage, c'est bien moins bruyant et très fluide.
Mais je ne le referai pas sur mes vento...
Jeffski- Rouleur
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Localisation : Souchez (62) Artois
J'ai bien galéré aussi la dernière fois, la ficelle est la meilleure solution mais il faut une sacrée dose de patience.
Mon père est passé à Shimano pour ça
Mon père est passé à Shimano pour ça
George Abitbol- coursier
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Je suis prof, de la patience j'en ai. Mais oui, c'est très fastidieux. Je ne le ferais pas tous les jours.
Juliette- Equipe Technique
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Remettre le CRL sans l'axe en place est plus facile et avec de la graisse et un peu de patience on y arrive. Sinon au fil de pêche ça marche aussi, fait sur une vieille roue DT Swiss après avoir chasser le cliquet et le ressort dans tout l'atelier...
Pour une clé à cône, soit tu en achète une soit tu meule une clé plate, au choix
Pour une clé à cône, soit tu en achète une soit tu meule une clé plate, au choix
George Abitbol- coursier
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Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.
Je vais acheter. Meuler du sam ou du facom, nan. Enfin bon, ça laisse présager de grands moments s'il faut un jour remplacer les roulements.
Et puis j'ai vu que les crl campa en 8v sont juste devenus introuvables... super.
Et puis j'ai vu que les crl campa en 8v sont juste devenus introuvables... super.
Stef18- Equipe Technique
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- Message n°10
Re: Problème remontage corps de roue libre campa.
Il existait un outil qui ressemblait à une grosse épingle à nourrice pour aider au remontage. Quant à la disponibilité chez Campa ! Ils n'arrivent pas à fournir des consommables encore produits, alors des pièces vieilles de 20 ans...
George Abitbol- coursier
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- Message n°11
Re: Problème remontage corps de roue libre campa.
C'est lamentable, on en est à chercher des cuvettes pwer torque en occase.
Juliette- Equipe Technique
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- Message n°12
Re: Problème remontage corps de roue libre campa.
Il y en a en BSC chez Briko Bike, mais on en trouve en neuf. Tu cherches dans quelle taille ? Italien non ?
https://www.briko-bike.com/fr/recherche?controller=search&s=torque
En Power Torque, il te faudra de toute façon démonter et remonter le roulement de la manivelle, comme sur le systeme Ultra Torque, tu peux pas acheter que le kit roulements ?
Si tu comptes garder ce systeme de pédalier et tu trouves un revendeur: fait du stock si tu tu peux ... ça devient rare et cher !
https://www.briko-bike.com/fr/recherche?controller=search&s=torque
En Power Torque, il te faudra de toute façon démonter et remonter le roulement de la manivelle, comme sur le systeme Ultra Torque, tu peux pas acheter que le kit roulements ?
Si tu comptes garder ce systeme de pédalier et tu trouves un revendeur: fait du stock si tu tu peux ... ça devient rare et cher !
Jeffski- Rouleur
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- Message n°13
Re: Problème remontage corps de roue libre campa.
collègueGeorge Abitbol a écrit:Je suis prof, de la patience j'en ai. Mais oui, c'est très fastidieux. Je ne le ferais pas tous les jours.
George Abitbol- coursier
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- Message n°14
Re: Problème remontage corps de roue libre campa.
Juliette a écrit:Il y en a en BSC chez Briko Bike, mais on en trouve en neuf. Tu cherches dans quelle taille ? Italien non ?
https://www.briko-bike.com/fr/recherche?controller=search&s=torque
En Power Torque, il te faudra de toute façon démonter et remonter le roulement de la manivelle, comme sur le systeme Ultra Torque, tu peux pas acheter que le kit roulements ?
Si tu comptes garder ce systeme de pédalier et tu trouves un revendeur: fait du stock si tu tu peux ... ça devient rare et cher !
J'ai une piste.
Si un jour je dois monter du 2 x 10 ou 2 x 11 sur mon cavallo il me faudra les cuvettes au pas italien. Je préfère anticiper et faire du stock. J'ai le pédalier, le dérailleur, la k7. Il ne me manque plus que les shifters et le bdp pour avoir un mini groupe de rechange opérationnel.
George Abitbol- coursier
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- Message n°15
Re: Problème remontage corps de roue libre campa.
Même si j'ai trouvé, a priori, des cuvettes power torque en bsc, on sait que les cuvettes power torque au pas italien sont introuvables. Mieux que ça, campa ne les produit plus, ce qui n'empêche pas les revendeurs de les marquer en stock. Exemple : un bouclard grenoblois prétend les avoir mais quand on les appelle, non, plus en stock et ça ne se fait plus, idem chez un autre. Je trouve pas ça sérieux. On en trouve encore en NOS, mais à 40 boules. Spéculation.