J'ai repéré un beau pédalier Spécialité TA sur une épave je crois qu'il faut un extracteur en 23mm. Vous me confirmez ?
+4
saman
Robur
sebkeita
Ed Shutter
8 participants
Extracteur pour pédalier Spécialité TA
Ed Shutter- Légende
- Message n°1
Extracteur pour pédalier Spécialité TA
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°2
Re: Extracteur pour pédalier Spécialité TA
Ed Shutter a écrit:J'ai repéré un beau pédalier Spécialité TA sur une épave je crois qu'il faut un extracteur en 23mm. Vous me confirmez ?
Oui, 23 mm.
Robur- Rouleur
- Message n°3
Extracteur pédalier T.A.
Oui, et aussi une clé à pipe de 15 suffisamment fine pour pouvoir s'insérer dans la manivelle, car il y a très peu de place.
saman- coursier
- Message n°4
Je confirme. Pour les vis de pedalier, je vois souvent que les gars disent "cle a pipe fine".sebkeita a écrit:Ed Shutter a écrit:J'ai repéré un beau pédalier Spécialité TA sur une épave je crois qu'il faut un extracteur en 23mm. Vous me confirmez ?
Oui, 23 mm.
Les douilles de 3/8 font parfaitement le job, le 1/2 est reserve aux bagnoles, pas aux velos ou alors uniquement pour les contraintes fortes.
Robur- Rouleur
- Message n°5
Extracteur pédalier T.A.
Tu auras noté que j'ai parlé de clé à pipe suffisamment fine, ce qui revient à dire que les clés à pipe ne le sont substantiellement pas.
J'aurais du parler de clé à pipe affinée, le truc étant de limer le pourtour d'une vieille clé à pipe classique.
J'ai essayé aussi avec la clé plate STRONGLIGHT spéciale pédalier, ça ne fonctionne pas non plus. Parait que les clés du type de celles utilisées pour les bougies de débroussailleuse ferait l'affaire, mais personnellement je n'ai jamais essayé.
J'aurais du parler de clé à pipe affinée, le truc étant de limer le pourtour d'une vieille clé à pipe classique.
J'ai essayé aussi avec la clé plate STRONGLIGHT spéciale pédalier, ça ne fonctionne pas non plus. Parait que les clés du type de celles utilisées pour les bougies de débroussailleuse ferait l'affaire, mais personnellement je n'ai jamais essayé.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°6
Campa a eu la même excellente idée de mettre des boulons de 15 pour ses pédaliers anciens . La seule solution est de meuler une clé à pipe, j'ai essayé des douilles fines de différentes marques pour des prunes.
yog- coursier
- Message n°7
+1
Une douille de 15 meulée pour ma part ça marche du tonnerre.
Une douille de 15 meulée pour ma part ça marche du tonnerre.
Zamak- coursier
- Message n°8
Effectivement certaines clés à bougie fonctionnent, ou sinon une clé tubulaire.Robur a écrit:Parait que les clés du type de celles utilisées pour les bougies de débroussailleuse ferait l'affaire, mais personnellement je n'ai jamais essayé.
matt35170- Porte Bidon
- Message n°9
La clé à bougie fonctionne. J'ai pu faire l'expérience. D'ailleurs, cette idée m'est venue d'une vidéo de The Vintage bike Factory
saman- coursier
- Message n°10
Stef18 a écrit:Campa a eu la même excellente idée de mettre des boulons de 15 pour ses pédaliers anciens . La seule solution est de meuler une clé à pipe, j'ai essayé des douilles fines de différentes marques pour des prunes.
Celles-ci vont tres bien, meme pour du 15
https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/cliquets-douilles-accessoires/gamme-3-8-junior/douilles-3-8/produit/j-h-douilles-3-8-6-pans-metriques
saman- coursier
- Message n°11
matt35170 a écrit:La clé à bougie fonctionne. J'ai pu faire l'expérience. D'ailleurs, cette idée m'est venue d'une vidéo de The Vintage bike Factory
Oui, sauf que les cles a bougies sont en 16. Donc une bonne cle, une vis pas endommagee et pas trop serree.
Sinon comme l'a dit Zamak, une cle a tube.
Robur- Rouleur
- Message n°12
Extracteur pédalier T.A.
Les clés à bougie sont effectivement en 16, bien qu'en matière de moto et automobile il existe deux tailles de bougies mais les bougies de débroussailleuse sont plus petites. Et comme elles sont &%£/ment planquées sous le capot il faut une clé aux parois très fines..
saman- coursier
- Message n°13
J'en connais 4 en fonction du diametre du culot: 13, 16, 18 et 21.