Truckmuch64 Sam 24 Oct 2020 - 23:31
Jaffar a écrit: Truckmuch64 a écrit:Bonsoir !
Quelle est ton utilisation du vélo ? Vélotaf ? Ou juste balade tranquille ?
Bonsoir Truckmuch, les 2 en fait, les occasions de faire de la rando ou de la vitesse sont plus rares que d'aller d'un point à un autre ou d'aller se balader sur le réseau de pistes cyclables. A 80% du temps je tiens le guidon par le haut ou sur le plat près de la potence, pour freiner il me faut changer d'abord de position de main, ça n'est pas idéal.. Tu as essayé quoi comme système?
Avant e me déplaçais avec un VTT et des fois c'était chaud pour passer entre les voitures arrêtées. Je passais très prêt des rétros, même lorsque les rues sont sens interdit sauf vélo c'était limite je trouvais. Après c'était un cintre de 720mm (d'origine, Lapierre Raid 227), ce qui est très très large.
Un guidon type course était, je trouve, plus pratique. Après j'ai roulé en ville avec mon vélo "de course" (Cannondale Caad 12 disc), je me faufilais facilement, mais j'avais un peu le même problème que toi pour aller "chercher le levier", en ville je roulais tjr les mains sur les cocottes (RIP le confort).
J'ai aussi essayé vite fait un guidon "cintré"
C'était très confortable, trop pour moi héhé... je vais me faire incendier mais pour moi ça donnait un caractère un peu pataud à la direction, un manque de nervosité. Mais bon on se "casse" moins les poignées que sur un cintre plat de VTT.
Pour le bull horn je n'ai jamais testé, mais vu que les manettes de freins sont situées au bout je suppose que le problème sera le même (d'où le mot "risque" dans mon autre message, je ne peux le confirmer
)
Je compte monter un fixie en gardant un cintre course et en montant une poignée de frein au cintre, ça serait pour moi le plus pratique. Accessible rapidement, sans avoir une position à se casser le dos (mains sur les cocottes).
N'hésite pas à attendre les réponses des autres, plus il y a d'avis mieux c'est !