Bonjour les gogos, que de galères !
Pour un premier projet je suis servi
Alors changement total de programme, j'ai voulu faire la peinture moi même, je savais qu'en therme de temps et d'argent cela n'était pas forcément rentable car on peut trouver facilement quelqu'un pour nous faire une peinture Epoxy pour un prix très correct.
Bref je voulais quand même faire la peinture moi même pour "apprendre" et avoir le plaisir de tout faire moi même
Malheureusement la peinture utilisée (Montana Hardcore) avait tendance a ne pas tenir sur les parties chrome (les haubans) des que je ponçait même très légèrement pour lisser le tout.
Du coup j'emmène tout ca chez un peintre industriel pour une peinture Epoxy.
Je récupère mon vélo hier et la grosse satisfaction, le cadre est superbe et la peinture rend super bien.
Par contre la fourche est pas terrible, il y a des sortes de creux qui ressortent, comme si la fourche était gondolée.
Ils m'expliquent que c'est l'acier qui n'était pas lisse et cabossé.
Je trouve ca bizarre car pour avoir poncer moi même l'acier a nu et l'avoir repeinte, j'ai pu voir qu'il était bien lisse.
Mes questions sont les suivantes:
1/ Est ce que le mec se fout de ma gueule ?
2/ Au pire des cas est ce que c'est dangereux de rouler avec une fourche dans cet état ?
sachant qu'avec la roue et les étriers de freins cela ne vas pas trop ce voir esthétiquement parlant.
Voici les photos pour illustrer tout ca.