Les pieds d'atelier permettent pour leur part de retourner le vélo sous différents axes...
Mais excellente initiative de ta part...
MAFAC 2000 a écrit:c'est celui que LIDL vends toujours .
une seul chose n'est pas solide sur ce pied , a l'arrière de la pince de serrage , l'accouplement plastique et tube fait que le plastique casse a la longue , et le vélo tombe ....je le conseillerai que pour y mettre des vélos ne dépassant pas 13kg ...
Lefred11 a écrit:J'ai ce modèle.
https://www.probikeshop.fr/pied-d-atelier-bike-original-veloworks/104462.html
Je l'ai acheté 30€ sur le bon coin.
Il faut bien le job, même pour un gros VTT d'enduro.
Klauss a écrit:Ben dites moi y a que des soucis avec vos pieds ou quoi ? Quel sont mes modèles qui sont bien ? je dit ça car je n'ai toujours pas de pieds pour vélos. Je travaille encore à l'arrache et mon dos commence à en avoir des séquelles.
dodo441361 a écrit:MAFAC 2000 a écrit:c'est celui que LIDL vends toujours .
une seul chose n'est pas solide sur ce pied , a l'arrière de la pince de serrage , l'accouplement plastique et tube fait que le plastique casse a la longue , et le vélo tombe ....je le conseillerai que pour y mettre des vélos ne dépassant pas 13kg ...
J'ai un pied "pas cher" au fur et à mesure que la visserie d'origine lâchait, j'ai mis à la place boulons et écrous . Et depuis plus de problèmes . Seule contrainte avoir 2 clés de 13 pour serrer ,desserrer au lieu de la molette. Pour la pince j'ai percé le tube ,un boulon qui traverse et un écrou et ça tourne plus.
GogoDancer a écrit:Je me posais la question quant à celui-ci -qui bleu n'est pas- mais qui lui ressemble beaucoup.
GogoDancer a écrit:GogoDancer a écrit:Je me posais la question quant à celui-ci -qui bleu n'est pas- mais qui lui ressemble beaucoup.
J'ai déjà passé une paire d'heure à bosser avec ce [presque] clone du Park Tool. Ce qui est en matière plastique semble robuste. On verra dans le temps. Faut pas hésiter à serrer fermement les attaches rapides qui le maintiennent déployé. La tête rotative, c'est top. Les pieds plats, c'est un vrai plus. Et encore déjà là, j'arrive à me prendre les pieds dedans. Ouais, je suis plutôt content.
GogoDancer a écrit:Ce qui est bête, c'est de claquer 300 balles dans un pied d'atelier lorsqu'on ne l'utilise pas quotidiennement. Surtout lorsqu'on ne les a pas.
Pour le quart du prix, je ne me nique plus ni le dos, ni les genoux. J'en demandais pas davantage. Pour ce qui en est de la durabilité, je me fiche d'avoir un pied d'atelier qui me survit.
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
Le park tools je l'ai eu à 110 euros. Ca reste raisonnable.
Probablement ne sais-tu pas bien expliquer.papa86 a écrit: un vélo dans la maison et à fortiori dans la cuisine c'est le divorce assuré pour moi! veinard .
Il n'était pas du tout à ce prix lorsque j'ai fait mes recherches en vue de cet achat, pas même en occasion.Robur a écrit:Le park tools je l'ai eu à 110 euros. Ca reste raisonnable.