Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

Polchlopek

Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier

Polchlopek  Empty Polchlopek

Message  Guy Tarero Sam 21 Nov - 20:34

Bonjour à tous,

Voici un Polchlopek dont l’annonce m’a sauté aux yeux cet été alors que j’étais en vacances sur la côte Atlantique. Je suis donc allé l’acheter dans la baie de Bourgneuf pour le prix de 5 kilos de patates de Noirmoutier.

Polchlopek  2020-144

Arrivé sur place, le vendeur me demande si je sais ce que j’achète. J’évoque Edmond Polchlopek, le Rigideol qui hante mes nuits, sa boutique à Pontault-Combault.

Polchlopek  2020-146

Lors de notre échange, le vendeur de mon vélo m’explique l’avoir acheté en effet à Pontault-Combault où il habitait. De suite il précise avoir beaucoup roulé avec ce vélo, y compris en Nouvelle-Calédonie. Ses stigmates parlent d’eux-mêmes. La suite de la discussion me confirme que ce Monsieur était gendarme. Il fut « rassuré » lorsque je lui indiquai que son vélo roulerait à nouveau après avoir été totalement démonté, graissé et remonté avec les consommables changés cet hiver. Le confinement épisode 2 a donc favorisé sa rénovation.

Equipé en RX100 et 105, la peinture est atypique :

Polchlopek  2020-145

Et voici le détail qui me fait craquer :

Polchlopek  2020-147
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur

Polchlopek  Empty Re: Polchlopek

Message  Klaus Sam 21 Nov - 20:54

Tiens Vedett'émail de mémoire à Vincennes non ? travaillait aussi avec La Roue D'or à Paris et Alian Michel à Fontenay sous Bois. Du bon tout ça. suuper! Ce vélo ne mérites pas d'être dans la rubrique au dessus ? study
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier

Message  Guy Tarero Dim 22 Nov - 6:10

Klauss a écrit:Tiens Vedett'émail de mémoire à Vincennes non ? travaillait aussi avec La Roue D'or à Paris et Alian Michel à Fontenay sous Bois.

Là, tu en sais plus que moi.

Klauss a écrit:Du bon tout ça. suuper! Ce vélo ne mérites pas d'être dans la rubrique au dessus ? study

Ah, oui, pourquoi pas. Je laisse les modos décider.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 1:00