Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+2
FLO45
Khunsa
6 participants

[Outillage] Electrique ou pneumatique

Invité
    Invité

[Outillage] Electrique ou pneumatique Empty [Outillage] Electrique ou pneumatique

Message  Invité Sam 14 Déc - 22:58

Bonjour,

Je viens de finir ma perceuse et je me pose des questions sur ce que je dois prendre. Comme un bon gros n00b sur le sujet du bricolage, je me suis dit que j'allais surtout pas prendre une marque chinoise mais le Black & Decker n'a pas vraiment l'air d'être beaucoup mieux, meilleur finition mais ça fini quand même par cramer après quelques heures d'utilisation intensive Rolling Eyes

Alors, une bonne électrique et c'est quoi une bonne perceuse électrique ou du pneumatique comme j'en vois dans le milieux industriel. Prennent-ils ça parce que c'est beaucoup mieux ou le parce que le coût énergétique est moindre ?

Des conseilles à me donner ? sachant que je décape beaucoup à la brosse métallique.

Merci.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

[Outillage] Electrique ou pneumatique Empty Re: [Outillage] Electrique ou pneumatique

Message  Khunsa Sam 14 Déc - 23:03

J'ai acheté une KRESS électrique . Elle était en promo il y a une quinzaine d'années et elle tourne toujours super bien. Maintenant je ne sais pas ce que valent celles d'aujourd'hui...

Le singe est l'avenir de l'homme.
    FLO45
    FLO45
    coursier
    coursier

[Outillage] Electrique ou pneumatique Empty Re: [Outillage] Electrique ou pneumatique

Message  FLO45 Dim 15 Déc - 9:29

Ma perceuse Peugeot que m'a amenée le papa Noël il y a plus de 20 ans fonctionne toujours, pourtant elle a subi une utilisation intensive quand j'ai fait ma maison et le garage.
    Mais par contre la scie circulaire Peugeot (du papa Noël elle aussi) n'a pas tenu le choc.
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier

Message  team-metastyl Dim 15 Déc - 10:26

Voici le modèle le plus proche des cyclistes !!

[Outillage] Electrique ou pneumatique <a href=[Outillage] Electrique ou pneumatique Images12

Avec elle juste un peu d'huile pour l'entretenir et elle fonctionnera toujours.... pirat  Pour un trou dans un mur en béton vous serez occupé tout le week-end et tout l'hiver pour un décapage de cadre à la brosse métallique ............ Twisted Evil 

Plus sérieusement, pour mon électro-portatif je n’achète que du METABO ou du BOSCH série bleue ........
    Comme Flo45 j'ai également du PEUGEOT des années 80 qui fonctionne toujours à merveille  ......
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 Dim 15 Déc - 11:03

Moi j'ai été bluffé par la résistance du matos Dexter, la marque pas cher de chez Merlin Leroy, bon apres avoir  visser les 300m2 de tole de ma toiture, vis autoforeuse dans du IPN, et fait 85% des travaux chez Odile, j'ai eu la mauvaise idée de percé un trous a la scie cloche dans le plafont et une pierre a bloqué la cloche mais pas le moteur, resulta, pignon cassé. je l'ai remplacé par une Bosh, bah bof, rien a voir, plus lourde, moins puissante et mois ergonomique. J'ai un perfo de la meme marque, 49,9€, et je lui en ai mis plein la gueule et il fonctionne toujours tres bien.
    Sinon grosse perceuse Metabo en 1100w, acheté d'occaz et qui va bien, moi je n'hésite pas a acheter du bon matos d'occaz c'est mois cher.
    Ma colonne viens de chez Leclers il y a 25 ans, j'en ai hérité.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Déc - 11:38

Black & Decker depuis vingt et increvable, Bosch (vert) aussi depuis peu en sans fil, pas de soucis. En général toutes les marques courantes peuvent durer longtemps, tout dépend comment on les utilisent  Wink 
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Déc - 14:25

Ben, c'est un fait ça dépend comment on les utilises, pas très longtemps  Laughing 

Les charbons sont minuscule, tu décapes 2 vélo complet et y'en a plus (et quelques trous par le passé), les parties métalliques frottent sur les contactes du rotor, ça ralenti le moteur, commence à puer le métal et la surchauffe et ça fait de très jolie étincelle Razz

L'axe est bien niqué aussi, je n'appuie pourtant pas avec la brosse pour éviter ça mais ça n'a pas l'air d'encaisser une utilisation transversale.

Si c'est pas de l'obsolescence bien programmé ça.  No 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 Dim 15 Déc - 17:44

Dans les disqueuses Bosh, il y a un ressort dans le charbon, quant on arrive a la moitié,le ressort saute et écarte le charbon du collecteur, on ouvre, on vire le ressort et c'est repartie, quelle escroquerie!
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier

Message  ycenna Dim 15 Déc - 18:54

Festool et makita.
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier

Message  cambouis44 Lun 16 Déc - 4:38

Bosch chez moi et chez mon fils qui vient de terminer sa deuxième restauration de pavillon et ça tourne toujours. Ne pas mégotter sur le choix de la puissance (donc du prix  :oops: )
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Déc - 19:11

Apparemment ça se joue surtout au niveau de la puissance, si on prend en dessous de 1000w ça a l'air d'être considéré comme de la machine occasionnelle qu'il ne faut pas utiliser trop souvent et encore moins longtemps.

Pour les forets ça a l'air dêtre plus chaud. J'ai en acheté du standard, pas moyen de finir son trou dans de l'acier, su soit-disant haut de gamme, après un trou ça coupe plus et j'en ai quelques un hérité du grand père, après beaucoup de perçage d'acier ça coupe toujours aussi bien...

Un peu pénible cette "société de consommation" ou l'industrie n'est plus capable de fournir du bon matériel Evil or Very Mad

J'ai l'impression qu'il n'y a plus que le japon qui arrive encore à faire de la qualité avec une finition irréprochable (quand c'est fabriqué chez eux j'entend).

Le made in france, ça n'a pas l'air dêtre ça non plus. Un exemple: les couteaux. J'en rachète un tout les 5 ans parce qu'impossible d'avoir un truc fiable... les laguioles, en allant sur place t'es même pas certain d'avoir du made in france, la qualité est pas terrible, les opinels c'est plus ça, le manche tient plus du balsa et la lame de la feuille de papier aluminium pas content
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 Lun 16 Déc - 21:52

Pour les couteaux, prend du Suisse!
    J'en ai un a la ceinture depuis 26 ans et c'est le même!
    même le Leatherman il est Suisse!

Sinon, attention, effectivement on ne fait pas la meme chose avec une perceuse de 500w et une de 1000w, il en faut 2.
    pour la brosse rotative, 500w ça suffi, et c'est moins lourd! moi pour ça, j'ai un touret de 1/4 de cheval avec un petit mandrin j'y met les brosses rouge et c'est nickel! pour decaper plus gros j'ai la cabine de sablage  Very Happy 
    Les forets trouve toi des truc de pro sur LBC, d'occaz, il y en a plein et pas cher, prend du HSS Sinon sur Otélo, c'est pas cher et pour les pro!
    Apprend a affûter tes forets ça évite de jeter, tourne a la vitesse requise, pas trop ni trop peut et lubrifie.

http://www.otelo.fr/fr/index.html

ya du bon made in France, faut juste pas allé l'acheter en super marché.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier

Message  ycenna Lun 16 Déc - 22:51

Les artisans français font de très bons couteaux.
    Comme d'habitude le prix diffère.

Opinel franchement je ne vois pas de critiques. J'ai acheté mon premier à l'âge de six ans payé en francs.

Un couteau génial, effectivement en inox la lame coupe mal mais l'acier au carbone c'est au top.
    Avec les tailles et les essences de bois il y a de quoi faire.
    Un autre couteau français : Le Douk Douk, un rasoir très fin et pratique.

[Outillage] Electrique ou pneumatique Douk10

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 18:48