Dernière édition par caskaboulon le Mer 18 Déc - 18:56, édité 1 fois
+2
Fred 426
caskaboulon
6 participants
ensemble manette double + dérailleur avant HURET "tour de France "
caskaboulon- Vétéran
VOILA MA TROUVAILLE D'HIER mais de quand date cet ensemble ???
Dernière édition par caskaboulon le Mer 18 Déc - 18:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Je dirais les années 50 pour ce modèle
Invité- Invité
Encore un beau dérailleur
Fred 426- Equipe Technique
Oui, fin 50, avant c'était de la commande suicide.
lanticulaire74- Préparateur Sportif
Avoir un montage comme celui ci a l'époque s'est un peut comme avoir un di2 aujourd'hui .
caskaboulon- Vétéran
donc çà se montait sur un cadre 531 ou DURIFORT / VITUS
c'est quoi un DI 2 ????
c'est quoi un DI 2 ????
Invité- Invité
Un des derniers Shimano sortie, ouuuuuh
caskaboulon- Vétéran
oupais , c'est pas mon truc !
moi je reste sur les vélo a vitesses au cadre !
moi je reste sur les vélo a vitesses au cadre !
Invité- Invité
C'est sympa les vitesses électronique, ça te rajoute une batterie, des câbles, tout plein plein de truc pour rajouter du poids et des pannes.
Pi ça doit faire chic le dimanche de ne plus pouvoir changer de vitesse parce que la batterie est morte c'est moins drôle un câble qui casse jamais.
C'est bien ce que je disais, tu es vieux, il faut savoir vivre avec son temps
Pi ça doit faire chic le dimanche de ne plus pouvoir changer de vitesse parce que la batterie est morte c'est moins drôle un câble qui casse jamais.
C'est bien ce que je disais, tu es vieux, il faut savoir vivre avec son temps
caskaboulon- Vétéran
voila , c'est bien cela , on crée des trucs pour faire envie , bref , des systèmes inutile et complexe = souvent irréparable sur place , c'est comme les lunettes 3 D , pour le cinéma , ca sert a rien , c'est juste un moyen pour nous piquer plus de pognon ! :x :x
Etant dans le milieu du moderne ,faut pas dire que la nouvelle génération de matériel comme le tous électrique ne sert a rien ,aujourd'hui ce montage marche bien et beaucoup de coureurs confirmé possède et sa tiens une journée d'autonomie ou alors des personnes qui on les moyens et veulent vraiment ce faire plaisir, chacun son choix .
Invité- Invité
Temps que ça reste un choix, assez d'accord mais sur le temps...
Comme le dit si bien caskaboulon, encore un moyen de taper du pognon. Ca fera du consommable en plus à acheter et l'obsolescence est plus simple à intégrer. Il suffit de faire comme avec les imprimantes, après tant d'heure ça se déclare tout seul en panne.
J'ai beau adorer tout ce qui est technologique, je vois ça d'un très mauvais oeil quand elle n'est pas une évolution positive pour le commun des mortels. Un pro qui l'utilise pour gagner du temps sur chaque changement de vitesse et lui permet au passage de moins hésiter à toujours choisir celle est est optimal, pourquoi pas mais généraliser ça sur le vélo du lambda...
Par contre, une réelle évolution qui serait bien cool pour le lambda, ce serait une sorte de boite automatique, tu règles la puissance maximale que tu veux fournir et ça te change les vitesses automatiquement ce qui permet d'avoir un "pédalage" constant sans se tuer ni à se casser la tête avec des vitesses manuelle au semi-automatique sauce formule 1.
Bref, y'a matière à débat
Quoiqu’il en soit, la tendance des constructeurs de vélos est de pousser le concept d’intégration très au-delà de ce que nous connaissions jusqu’à présent. L’intégration de la direction, de la boîte de pédalier et de la tige de selle constitue des solutions bien connues aujourd’hui, et pas seulement sur les machines haut de gamme. Dorénavant, le vélo est conçu comme un tout, complet, prêt à rouler. On perdra en possibilté de personnalisation, c’est-à-dire de montage à la carte
Comme le dit si bien caskaboulon, encore un moyen de taper du pognon. Ca fera du consommable en plus à acheter et l'obsolescence est plus simple à intégrer. Il suffit de faire comme avec les imprimantes, après tant d'heure ça se déclare tout seul en panne.
J'ai beau adorer tout ce qui est technologique, je vois ça d'un très mauvais oeil quand elle n'est pas une évolution positive pour le commun des mortels. Un pro qui l'utilise pour gagner du temps sur chaque changement de vitesse et lui permet au passage de moins hésiter à toujours choisir celle est est optimal, pourquoi pas mais généraliser ça sur le vélo du lambda...
Par contre, une réelle évolution qui serait bien cool pour le lambda, ce serait une sorte de boite automatique, tu règles la puissance maximale que tu veux fournir et ça te change les vitesses automatiquement ce qui permet d'avoir un "pédalage" constant sans se tuer ni à se casser la tête avec des vitesses manuelle au semi-automatique sauce formule 1.
Bref, y'a matière à débat
bruno lambermont- Rouleur
moi c'est l'ésthetique du moderne qui me dérange; c'est laid! et pour la laideur le shimano moderne et au top désolé pour les aficionados de la marque...
Faudra toujours pédaler les gars quelque soit le matos ,on devrait si être habituer depuis le temps .
caskaboulon- Vétéran
pour répondre a mr oucho , il existe bien ce système de vitesses automatic intégré dans le moyeux arrière des motobéc depuis 1969 !
tu pédale et dès que le boitier sent que la tension de la chaîne augmente , hop ... ca change de vitesses tout seul ....
magique non ???
tu pédale et dès que le boitier sent que la tension de la chaîne augmente , hop ... ca change de vitesses tout seul ....
magique non ???
caskaboulon- Vétéran
pour répondre a mr oucho , il existe bien ce système de vitesses automatic intégré dans le moyeux arrière ; il a été monté sur les motobéc depuis 1969 a 77 !
magique non ???
magique non ???
Invité- Invité
Rhooo
je veux, je veux, je veux
EDIT: ça a toujours l'air de se faire, j'vais mater ça pour aller avec ma randonneuse maison
je veux, je veux, je veux
EDIT: ça a toujours l'air de se faire, j'vais mater ça pour aller avec ma randonneuse maison
Invité- Invité
caskaboulon a écrit:pour répondre a mr oucho , il existe bien ce système de vitesses automatic intégré dans le moyeux arrière des motobéc depuis 1969 !
magique non ???
C'est normal c'est du Tobec
caskaboulon- Vétéran
voici le lien pour que l'on sache bien de quoi il sagit :drunken: http://homepage3.nifty.com/ClassicBicycles/brands/huretTDFfdset.html
donc 1950 a 1957
donc 1950 a 1957
Invité- Invité
Question alacon, pourquoi c'est passé du dérailleur se déplaçant de façon horizontal aux dérailleurs "géométrique" (nom que je donne pour le moment) façon parallélogramme ? Question de biz, de poids, fiabilité ?
caskaboulon- Vétéran
tu parle de çà
a çà ?
a çà ?
Invité- Invité
C'est bon, j'ai ma réponse, fiabilité
Des fois, le simple fait de poser la question m'aide à trouver la réponse tout seul
Ca a plus de chance de se bloquer sur un seul axe alors qu'avec un système moderne, même avec de l'usure, ça le fera pas. Le jeu du à l'utilisation aura aussi un plus faible incidence sur le fonctionnement.
Des fois, le simple fait de poser la question m'aide à trouver la réponse tout seul
Ca a plus de chance de se bloquer sur un seul axe alors qu'avec un système moderne, même avec de l'usure, ça le fera pas. Le jeu du à l'utilisation aura aussi un plus faible incidence sur le fonctionnement.
caskaboulon- Vétéran
disons que sur un système a coulisseau , tu avait au bas mot ...3 réglages !
et si l'un d'entres eux était + usé , tu pouvais compensé avec les 2 autres !
tandis que sur le moderne 1961-94 = 2 réglages , et pour aprés bein c'est encore moins fiable :x = plastique
et si l'un d'entres eux était + usé , tu pouvais compensé avec les 2 autres !
tandis que sur le moderne 1961-94 = 2 réglages , et pour aprés bein c'est encore moins fiable :x = plastique
Sa n'a pas changer ,sa fonctionne toujours horizontalement et y a toujours 3 réglages .
caskaboulon- Vétéran
3 réglages , aujourd'hui
as tu un exemple , pat ?
as tu un exemple , pat ?
Contenu sponsorisé