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    Message  Sidecar16 Mer 9 Déc - 21:56

    Bonjour,

    Comme mentionné dans ma présentation, en 2021, je me lance dans le triathlon et j'aimerais aussi me tester sur le longue distance. Mon idée serait de faire un iroman en 2022.
    Pour ce projet, j'aimerais faire faire un vélo acier sur mesure et équiper entièrement de pièces françaises.
    Oui je sais, ce n'est pas simple lol!
    A vrai dire, là où je bloque et une des raisons pour lesquelles je suis sur le forum, c'est pour trouver une transmission car de nos jours plus rien ne se fait en France... Du coup, je réfléchis à l'hypothèse de mettre une transmission française mais ancienne, le souci c'est que, je n'y connais rien.
    Entre les marques Huret, simplex etc... laquelle était à l'époque solide et performante ? Il y a t-il eu des vitesses indexés de marque française qui ont fait leurs preuves ?
    Bref, j'aimerais vos conseils à ce sujet Very Happy
    Je suis preneur de tout retour constructif qui pourrait daire avancer mon projet Smile.
    Merci!
    Bonne journée !
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    Message  Klaus Jeu 10 Déc - 6:29

    Cherches dans la marque MAVIC. C'est le top. salut!
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    Message  Papy_Jim Jeu 10 Déc - 6:33

    Exact, un Mavic Mektronic te permettrait d'avoir une cassette 9v et via une petite bidouille tu pourrais aussi avoir une commande en bout de prolongateur.
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    Message  sebkeita Jeu 10 Déc - 10:47

    Avec du Sachs New Success, tu as du franco-allemand mais tu peux disposer de 7 vitesses indexées. C'est très fiable. Les moyeux sont d'une fluidité remarquable.

    J'ai eu un vélo de triathlon équipé avec ce groupe. Je précise que je n'ai jamais fait de triathlon de ma vie et si je me débrouille bien, ça devrait continuer comme ça encore longtemps  Cool

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    Message  Klaus Jeu 10 Déc - 10:55

    Oui Sachs - Huret New Sucess Aris est très bon. Simplex aussi a eu du bon mais prendre en métal. Après il faudra commencer a chauffer la carte bancaire pour du bon. héhéhé!
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    Message  Furlan Jeu 10 Déc - 12:00

    Je ne te serai certainement d'aucune aide mais comme le sujet m'intéresse je poste ce petit message et te souhaite tout de même bonne chance pour ton futur IronMan.
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    Message  Stef18 Jeu 10 Déc - 12:38

    La dernière génération de dérailleur Mavic à câble est indexée en 8 vitesses. Mais prix élevé et indexation inreglable à cause de la conception de la manette. Pour le Mektronic je ne m'avance pas sur la fiabilité. J'ai eu le Zms, le premier dérailleur électrique Mavic. 3 fois en rade et remplacé, la dernière fois Mavic a préféré m'envoyer une paire de Cosmic. Le système de pile montée dans le guidon le rendait sensible au froid. Lors d'un contre la montre par 6 degrés je n'avais que le 12 ou le 21. En terme d'entretien une pile 6 volts d'une dimension difficile à trouver maintenant, à 8 euros par mois, enfin 2,j'en avais toujours une d'avance dans mes poches. Pour le New Success tu peux aussi chercher la dernière version qui est du Campa rebadgé en Ergopower 8 vitesses.
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    Message  Sidecar16 Ven 11 Déc - 4:46

    Klauss a écrit:Cherches dans la marque MAVIC. C'est le top. salut!

    Merci pour ta réponse Smile.
    Aurais tu un modèle à conseiller ?
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    Message  Sidecar16 Ven 11 Déc - 4:50

    Papy_Jim a écrit:Exact, un Mavic Mektronic te permettrait d'avoir une cassette 9v et via une petite bidouille tu pourrais aussi avoir une commande en bout de prolongateur.

    Super pour ton retour Smile.
    Je suis un peu frileux sur l'électronique... tu l'as déjà testé ou tu roules avec ? Si oui, qu'est ce que cela donne en terme de fiabilité, réglages etc ?
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    Message  Sidecar16 Ven 11 Déc - 4:59

    sebkeita a écrit:Avec du Sachs New Success, tu as du franco-allemand mais tu peux disposer de 7 vitesses indexées. C'est très fiable. Les moyeux sont d'une fluidité remarquable.

    J'ai eu un vélo de triathlon équipé avec ce groupe. Je précise que je n'ai jamais fait de triathlon de ma vie et si je me débrouille bien, ça devrait continuer comme ça encore longtemps  Cool


    Hahaha peut-être que cela changera Very Happy.
    Intéressant, je vais creuser ça ! Est ce ce sont des poignées combinés avec les freins ?
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    Message  Sidecar16 Ven 11 Déc - 5:02

    Klauss a écrit:Oui Sachs - Huret New Sucess Aris est très bon. Simplex aussi a eu du bon mais prendre en métal. Après il faudra commencer a chauffer la carte bancaire pour du bon. héhéhé!

    Merci Smile.
    Aurais tu une gamme simplex en métal à me conseiller ?
    Un ordre de grandeur de la surchauffe confused
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    Message  Sidecar16 Ven 11 Déc - 5:03

    Furlan a écrit:Je ne te serai certainement d'aucune aide mais comme le sujet m'intéresse je poste ce petit message et te souhaite tout de même bonne chance pour ton futur IronMan.

    Hehehe merci suuper!
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    Message  Sidecar16 Ven 11 Déc - 5:11

    Stef18 a écrit:La dernière génération de dérailleur Mavic à câble est indexée en 8 vitesses. Mais prix élevé et indexation inreglable à cause de la conception de la manette. Pour le Mektronic je ne m'avance pas sur la fiabilité. J'ai eu le Zms, le premier dérailleur électrique Mavic. 3 fois en rade et remplacé, la dernière fois Mavic a préféré m'envoyer une paire de Cosmic. Le système de pile montée dans le guidon le rendait sensible au froid. Lors d'un contre la montre par 6 degrés je n'avais que le 12 ou le 21. En terme d'entretien une pile 6 volts d'une dimension difficile à trouver maintenant, à 8 euros par mois, enfin 2,j'en avais toujours une d'avance dans mes poches. Pour le New Success tu peux aussi chercher la dernière version qui est du Campa rebadgé en Ergopower 8 vitesses.

    Top ce retour d'expérience Smile.
    Je ne suis pas chaud pour de l'électronique, je préférerais vraiment du "traditionnel".
    Sachs-Huret et la gamme New success à l'air d'avoir bien fonctionné car vous etes plusieurs à ma la souligner Smile.
    C'est du matériel que l'on trouve d'occasion ces gammes là ?
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    Message  Papy_Jim Ven 11 Déc - 7:10

    J'ai un groupe mekatronic qui marchait très bien ... sauf quand j'allumais ma lampe à LED située à coté du compteur/transmetteur lol! lol!
    Dans ce cas plus aucune vitesse ne passait.

    Je roule avec du Sachs new success et effectivement c'est top, j'ai les deux versions, manettes au cadre et ergopower, les deux fonctionnent à merveille suuper!
    D'ailleurs j'ai des doublons, si jamais tu cherches innocent
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    Message  Stef18 Ven 11 Déc - 7:10

    Tout peut se trouver en occasion et seulement en occasion, à condition d'être patient. Ce matériel a 25 ans, dans le monde actuel c'est juste après la préhistoire !
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    Message  Ed Shutter Ven 11 Déc - 9:00

    Sidecar16 a écrit:
    Klauss a écrit:Oui Sachs - Huret New Sucess Aris est très bon. Simplex aussi a eu du bon mais prendre en métal. Après il faudra commencer a chauffer la carte bancaire pour du bon. héhéhé!

    Merci Smile.
    Aurais tu une gamme simplex en métal à me conseiller ?
    Un ordre de grandeur de la surchauffe confused

    Simplex SLJ.

    La vraie question ça n'est pas les dérailleurs c'est commande indexée ou non ?
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    Message  Klaus Ven 11 Déc - 12:15

    Sidecar16 a écrit: Il y a t-il eu des vitesses indexés de marque française qui ont fait leurs preuves ?

    A mon avis il cherche en indexé. Very Happy
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    Message  Sidecar16 Sam 12 Déc - 5:18

    Papy_Jim a écrit:J'ai un groupe mekatronic qui marchait très bien ... sauf quand j'allumais ma lampe à LED située à coté du compteur/transmetteur lol! lol!
    Dans ce cas plus aucune vitesse ne passait.

    Je roule avec du Sachs new success et effectivement c'est top, j'ai les deux versions, manettes au cadre et ergopower, les deux fonctionnent à merveille suuper!
    D'ailleurs j'ai des doublons, si jamais tu cherches innocent

    Cela peut-être intéressant Smile.
    Vous avez un groupe complet ? Il est possible d'avoir des photos ? Et quel serait le budget à compter ?
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    Message  Sidecar16 Sam 12 Déc - 5:20

    Stef18 a écrit:Tout peut se trouver en occasion et seulement en occasion, à condition d'être patient. Ce matériel a 25 ans, dans le monde actuel c'est juste après la préhistoire !

    Haha oui ce n'est pas faux Very Happy.
    Je suis patient donc ça va ^^. Mon idée est que mon vélo soit prêt pour fin 2021/début 2022 donc ça me laisse le temps de bien étudier Smile.
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    Message  Sidecar16 Sam 12 Déc - 5:22

    Ed Shutter a écrit:
    Sidecar16 a écrit:
    Klauss a écrit:Oui Sachs - Huret New Sucess Aris est très bon. Simplex aussi a eu du bon mais prendre en métal. Après il faudra commencer a chauffer la carte bancaire pour du bon. héhéhé!

    Merci Smile.
    Aurais tu une gamme simplex en métal à me conseiller ?
    Un ordre de grandeur de la surchauffe confused

    Simplex SLJ.

    La vraie question ça n'est pas les dérailleurs c'est commande indexée ou non ?

    En effet, je cherche en indexé Smile.
    Simplex SLJ c'est au cadre ?
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    Message  sebkeita Sam 12 Déc - 9:16

    Oui au cadre, très précis, très beau mais pas indexé
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    Message  Stef18 Sam 12 Déc - 12:17

    Tu dois faire la différence entre indexé c'est à dire un cran par vitesse et leviers combinés freins/vitesses au guidon, appelés brifter de temps en temps. Les manettes au cadre indexés se sont démocratisées vers 1987/88. Quant aux leviers combinés le Sti Shimano a été commercialisé en 1991 et les Ergopower Campa en 1992 . Si tu veux des leviers au guidon tu n'auras que les Sachs/ Campa rebadgés. Nos marques françaises ont disparu avant de proposer ce genre de matériel.
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    Message  Ed Shutter Sam 12 Déc - 14:51

    Je pense que ça va être difficile de monter une transmission à peu près au niveau avec des composants français.

    Personnellement je n'ai jamais utilisé des New Success. Ce que je connais de mieux c'est des manettes Simplex SLJ avec des déarailleurs Mavic à câbles, mais c'est manettes au cadre et non-indexé.
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    Message  Sidecar16 Sam 12 Déc - 15:35

    sebkeita a écrit:Oui au cadre, très précis, très beau mais pas indexé

    Merci suuper!
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    Message  Sidecar16 Sam 12 Déc - 15:43

    Stef18 a écrit:Tu dois faire la différence entre indexé c'est à dire un cran par vitesse et leviers combinés freins/vitesses au guidon, appelés brifter de temps en temps. Les manettes au cadre indexés se sont démocratisées vers 1987/88. Quant aux leviers combinés le Sti Shimano a été commercialisé en 1991 et les Ergopower Campa en 1992 . Si tu veux des leviers au guidon tu n'auras que les Sachs/ Campa rebadgés. Nos marques françaises ont disparu avant de proposer ce genre de matériel.
    Merci beaucoup pour ces précisions techniques et historiques, cela m'aide à y voir plus clair et me permettra d'être plus précis sur mon souhait suuper! Smile !
    Je vais donc devoir faire un choix crucial... soit vitesses combinée pour de l'indexé mais ça ne sera pas vraiment français ou au cadre mais m'a peur est le côté "performance", mon souhait est de faire des compétitions de triathlon ou de longue distance, loin de moi l'idée de performer à niveau mondial hahaha! mais bon. Du coup, en terme de praticité pour changer les vitesses etc

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