Bonjour à tous,
Comme demandé par l'administrateur, je me présente. Je pensais l'avoir fait en m'inscrivant ? Désolé.
Donc, je fais du vélo depuis l'âge de 7 ans, je suis né en 1956, j'en ai donc, 64 à présent. Originaire du sud de le France, c'est dans cette région qu'à l'âge de 9-10 ans j'ai été "repéré" par des coureurs professionnels (je roulais sur une espèce de vieux clou sans valeur et trop grand pour moi, cédé par un jeune collègue contre une petite voiture Majorette). Malgré cette épave et mon âge je leur mettais des "trempes", à chaque fois, dans l'ascension de la petite route de Provence (3km à 10%) qui menait au sommet de mon village. Faut dire que je la connaissais par coeur vu que je la pratiquait des dizaines de fois par jour. Sans le savoir je m'entrainais de manière intensive et régulière... Et voilà comment j'ai été enrôlé au sein du club cycliste de Gardanne (le SSGV). A ma première course, j'ai couru en tête comme un "chien fou". Faisant le "travail" pour tout le peloton et, les autres coureurs, expérimentés, m'ont réglé mon compte, au sprint, à l'arrivée. Très vite on a compris, mon entraineurs et moi-même que j'étais un grimpeur et non un sprinter. Ce qui m'a permis d'être vainqueur dès la deuxième course eu profil montagneux (en échappée solitaire). Et c'est de la même manière que j'ai gagné les nombreuses suivantes. Convaincu, enfin, que j'étais "fait pour ça" c'est en 1970 que mon père (modeste ouvrier) a souscrit un crédit pour m'acheter mon premier CINELLI.
Voilà toute cette histoire, désolé pour la longueur, pour en arriver au CINELLI... Je l'ai toujours (restauré et entretenu) et, vous comprendrez bien pourquoi, il est d'une valeur inestimable pour moi.
Comme demandé par l'administrateur, je me présente. Je pensais l'avoir fait en m'inscrivant ? Désolé.
Donc, je fais du vélo depuis l'âge de 7 ans, je suis né en 1956, j'en ai donc, 64 à présent. Originaire du sud de le France, c'est dans cette région qu'à l'âge de 9-10 ans j'ai été "repéré" par des coureurs professionnels (je roulais sur une espèce de vieux clou sans valeur et trop grand pour moi, cédé par un jeune collègue contre une petite voiture Majorette). Malgré cette épave et mon âge je leur mettais des "trempes", à chaque fois, dans l'ascension de la petite route de Provence (3km à 10%) qui menait au sommet de mon village. Faut dire que je la connaissais par coeur vu que je la pratiquait des dizaines de fois par jour. Sans le savoir je m'entrainais de manière intensive et régulière... Et voilà comment j'ai été enrôlé au sein du club cycliste de Gardanne (le SSGV). A ma première course, j'ai couru en tête comme un "chien fou". Faisant le "travail" pour tout le peloton et, les autres coureurs, expérimentés, m'ont réglé mon compte, au sprint, à l'arrivée. Très vite on a compris, mon entraineurs et moi-même que j'étais un grimpeur et non un sprinter. Ce qui m'a permis d'être vainqueur dès la deuxième course eu profil montagneux (en échappée solitaire). Et c'est de la même manière que j'ai gagné les nombreuses suivantes. Convaincu, enfin, que j'étais "fait pour ça" c'est en 1970 que mon père (modeste ouvrier) a souscrit un crédit pour m'acheter mon premier CINELLI.
Voilà toute cette histoire, désolé pour la longueur, pour en arriver au CINELLI... Je l'ai toujours (restauré et entretenu) et, vous comprendrez bien pourquoi, il est d'une valeur inestimable pour moi.