Voila enfin terminé , la restauration complete de mon bon vieux D4 RR 5.2 de 2001.
Je viens a l'instant de le terminé depuis qu'il est sur le pied d'atelier des juin de cette année, ce fut long mais il etait dans un sale etat. Tout est 100 % d'origine sauf la selle et le porte bidon , je lui ai mis une selle san marco carbone que j'avais sur un course (achetée a un Gogo musicos qui se reconnaitra s'il passe par ici ) car celle d'origine était aussi bleu mais arrachée et de toute facon inconfortable, celle ci montée est un vrai fauteuil (argument de vente du gogo et qui a remportée l'adhésion de ma decision d'achat ) . A l'origine le tube selle etait soudée au tube par l'oxydation et impossible a sortir , meme apres 15 jours de wd 40 , technique du seche cheveux et choc thermique a froid elle etait impossible a sortir , en dernier recours j'ai eu droit a la technique de l'etau bon la tige de selle etait morte mais elle est sortie difficilement mais elle est venue , je n'ai pas pu rertrouver le meme diametre en stock chez mon d4 local j'ai du en prendre une et en plus avec un adaptateur de diametre .Bon le vélo est quand meme lourd comparé a mon scott superamerican de 1994 (en arrière plan aussi léger qu'un py 10 ) mais c'est du costaud d'acierie asiatique en join venture sovietique sans bling bling italien , avec lui tu traversse le desert de gobi sans les mecano d'ernesto , a la moindre vis qui flanche ah c'est pas du pantographié toute les pieces sont d'origine , tout nettoyé jusqua la moindre vis et tout remontée, remisé dans son jus de pres de 5000 km sans entretien et depuis au moins 4 ans dans la remise avant que je ne me decide au mois de juin de le refaire entierement . sa restauration m'a couté 4 cables et une attache rapide de chaine 1 tube de graisse pour le BDP et la fourche , plus une tige de selle y a plus qu'a sortir avec ♫ on the road again ♫
Je viens a l'instant de le terminé depuis qu'il est sur le pied d'atelier des juin de cette année, ce fut long mais il etait dans un sale etat. Tout est 100 % d'origine sauf la selle et le porte bidon , je lui ai mis une selle san marco carbone que j'avais sur un course (achetée a un Gogo musicos qui se reconnaitra s'il passe par ici ) car celle d'origine était aussi bleu mais arrachée et de toute facon inconfortable, celle ci montée est un vrai fauteuil (argument de vente du gogo et qui a remportée l'adhésion de ma decision d'achat ) . A l'origine le tube selle etait soudée au tube par l'oxydation et impossible a sortir , meme apres 15 jours de wd 40 , technique du seche cheveux et choc thermique a froid elle etait impossible a sortir , en dernier recours j'ai eu droit a la technique de l'etau bon la tige de selle etait morte mais elle est sortie difficilement mais elle est venue , je n'ai pas pu rertrouver le meme diametre en stock chez mon d4 local j'ai du en prendre une et en plus avec un adaptateur de diametre .Bon le vélo est quand meme lourd comparé a mon scott superamerican de 1994 (en arrière plan aussi léger qu'un py 10 ) mais c'est du costaud d'acierie asiatique en join venture sovietique sans bling bling italien , avec lui tu traversse le desert de gobi sans les mecano d'ernesto , a la moindre vis qui flanche ah c'est pas du pantographié toute les pieces sont d'origine , tout nettoyé jusqua la moindre vis et tout remontée, remisé dans son jus de pres de 5000 km sans entretien et depuis au moins 4 ans dans la remise avant que je ne me decide au mois de juin de le refaire entierement . sa restauration m'a couté 4 cables et une attache rapide de chaine 1 tube de graisse pour le BDP et la fourche , plus une tige de selle y a plus qu'a sortir avec ♫ on the road again ♫