Bonjour tout le monde. Je n'ai pas pensé à vous prendre des photos avant car j'étais pressé. Donc voilà le nouveau vélo de ville de mon père.
Donc, il vient d'une vente aux enchères (d'ailleurs ils m'ont fait une très grosse rayure sur le tube de direction)
Je lui ai offert car on s'est fait volé une paire de b'twin qui ont 15 ans et qui dorment dehors depuis 10ans. Des vraies ruines. On a pas compris pourquoi car en plus ils ont dû les faire passer par dessus une clôture de plus de 2m. Du coup, il avait plus de vélo pour aller au marché.
Après l'avoir démonté, je me suis rendu compte qu'il n'a presque pas servi. Les patins de frein sont neufs, les pneus avaient les picots mais étaient tout craquelés et il y avait même le paquet de rustines neuf et les démonte pneus.
Et au fait, je n'ai jamais vu un pédalier à clavettes se démonter aussi facilement. J'ai juste eu à mettre troisième coups de marteau de chaque côté.
Du coup je l'ai démonté complètement, j'ai changé la graisse, je n'ai pas passé le cadre au lustreur car il brillait déjà bien et j'ai juste passé un coup de chiffon sur les pièces en alu pour les faire briller. C'est super simple de refaire un vélo presque neuf. J'ai juste changé les pneus les chambres à air, les patins de freins et les gaines et câbles. Et j'ai enlevé la pompe et la sacoche sous la selle pour pas se les faire voler. (Je les garde bien précieusement)
Donc, il vient d'une vente aux enchères (d'ailleurs ils m'ont fait une très grosse rayure sur le tube de direction)
Je lui ai offert car on s'est fait volé une paire de b'twin qui ont 15 ans et qui dorment dehors depuis 10ans. Des vraies ruines. On a pas compris pourquoi car en plus ils ont dû les faire passer par dessus une clôture de plus de 2m. Du coup, il avait plus de vélo pour aller au marché.
Après l'avoir démonté, je me suis rendu compte qu'il n'a presque pas servi. Les patins de frein sont neufs, les pneus avaient les picots mais étaient tout craquelés et il y avait même le paquet de rustines neuf et les démonte pneus.
Et au fait, je n'ai jamais vu un pédalier à clavettes se démonter aussi facilement. J'ai juste eu à mettre troisième coups de marteau de chaque côté.
Du coup je l'ai démonté complètement, j'ai changé la graisse, je n'ai pas passé le cadre au lustreur car il brillait déjà bien et j'ai juste passé un coup de chiffon sur les pièces en alu pour les faire briller. C'est super simple de refaire un vélo presque neuf. J'ai juste changé les pneus les chambres à air, les patins de freins et les gaines et câbles. Et j'ai enlevé la pompe et la sacoche sous la selle pour pas se les faire voler. (Je les garde bien précieusement)