5 participants
peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°1
peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°2
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°3
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
la roue libre sera changée pour une 14 x 25 , 5 pignons !
RL CYCLO 1972
RL CYCLO 1972
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°4
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
carter bien rouillé , j'ai démonté et poli le carter
leconomiste- coursier
- Messages : 1204
Points : 1316
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Près de Montpellier
- Message n°5
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
Dis donc tu as un bon bouclard !
Du boulot en tous cas. Il le mérite, il a l'air d'être complètement d'origine?
Du boulot en tous cas. Il le mérite, il a l'air d'être complètement d'origine?
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°6
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
d'origine et n'as pas servit , le pire
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°7
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
roue libre remplacée de 3 v a 5v
jantes nettoyé pour l'arrière , acide phosphorique sec brossé + dégraissage et vernissage , changement de TOUT les rayon = 28 pour 8.40€ sans les tètes , changement des chambres a air pour du 24 pouces , a INTERSPORT ils n'avaient pas de 550A en stock sachant que c'est du 37 x 490 qu'il faut le 50x507 va très bien et c'est MADE IN FRANCE
remontage du pneu d'origine l'ayant brossé au passage sous l'eau chaude avec du MIR
excellent rendu final de l'ensemble
roue avant , et l'arrière
jantes nettoyé pour l'arrière , acide phosphorique sec brossé + dégraissage et vernissage , changement de TOUT les rayon = 28 pour 8.40€ sans les tètes , changement des chambres a air pour du 24 pouces , a INTERSPORT ils n'avaient pas de 550A en stock sachant que c'est du 37 x 490 qu'il faut le 50x507 va très bien et c'est MADE IN FRANCE
remontage du pneu d'origine l'ayant brossé au passage sous l'eau chaude avec du MIR
excellent rendu final de l'ensemble
roue avant , et l'arrière
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°8
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
roue arrière remontée , la chaine est trop grippée pour être remontée telle qu'elle , elle va aller dans du gasoil chaud .... pour l'instant je vais lui mettre une autre chaine SEDIS ....
la roue avant sèche ..vernis oblige . après la misse en place du pneu je verrai s'il est encore bon pour rouler , j'ai un doute ....
la roue avant sèche ..vernis oblige . après la misse en place du pneu je verrai s'il est encore bon pour rouler , j'ai un doute ....
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°9
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°10
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
Gargoulle_- coursier
- Messages : 1951
Points : 2063
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges
- Message n°11
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
Il est de plus en plus beau. J'ai hâte de voir la suite.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°12
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
faut encore apprêté le carter et le peindre avec 8°c dans le garage , on va faire sécher cela a la maison
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°13
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
carter vernis , il sèche
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°14
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°15
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
Tu as fait quoi sur les jantes ?
Peinture ?
Peinture ?
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°16
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
Véloce34- coursier
- Messages : 1275
Points : 1447
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : entre Montpellier et Ganges
- Message n°17
Re: peugeot NS 550 pliant 3 vitesses 1974
Hello Mafac2000,
chouette boulot que voilà ! Félicitations !!
Je vais garder ce post pour le miens que j'ai récupéré en pièces détachées à l'atelier participatif où je suis assez souvent, car il était destiné à la ferraille.
J'ai le cadre, les roues, les garde-boues, le guidon et potence, le cadre bien évidemment et la mâchoire de frein arrière coincées sous les bases.
pour le reste je vais aller farfouiller dans les caisses.
chouette boulot que voilà ! Félicitations !!
Je vais garder ce post pour le miens que j'ai récupéré en pièces détachées à l'atelier participatif où je suis assez souvent, car il était destiné à la ferraille.
J'ai le cadre, les roues, les garde-boues, le guidon et potence, le cadre bien évidemment et la mâchoire de frein arrière coincées sous les bases.
pour le reste je vais aller farfouiller dans les caisses.