Je me prénomme donc Denis, je suis né en 68 et demeure dans le sud de l'Essonne. Je ne donne pas dans les réseaux sociaux et ne suis membre que de 4 forums : un pour ma vieille Taunus de 61, un pour mon vieux tracteur de 61, un pour mon vieux matériel hifi et aujourd'hui j'arrive chez vous sur la pointe des pieds...!!
Du vélo, j'en ai fait de façon assidue et quotidienne de 4 à 16 ans pour aller à l'école, puis au collège, et surtout pour se retrouver entre copains car c'était le seul moyen de déplacement à la campagne. En 84, mes parents ont déménagé en région parisienne alors le vélo a été remplacé par les transports en commun pour aller au lycée, il est resté dans la cave de l'immeuble des années, jusqu'à ce que le paternel le mette à la benne quand je suis parti sous les drapeaux...
C'est tout penaud que j'ose vous avouer que je n'ai retouché un vélo que 30 ans après, à l'occasion d'un long séjour sur la côte ouest de l'Irlande.
Entretemps, Denis il a vécu, voire trop... La bouffe et ce qui va avec, le tabac, les efforts physiques non raisonnés quand on retape plusieurs maisons, jusqu'à ce que les premiers pépins de santé le rappellent à l'ordre. Le toubib a dit que Denis devait se ressaisir, que c'était pas bien de passer le quintal pour 1m86 à mon âge et qu'il fallait faire un sport pas trop traumatisant pour mon dos...!!
Me voilà donc parmi vous car, quitte à faire du vélo, autant que ce soit dans le même esprit que mon auto ou mon tracteur !