Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+7
Herbatt
jakez
Guy Tarero
MAFAC 2000
D'Gé
leconomiste
Denis91
11 participants

Un nouveau dans la communauté Gogo

Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Un nouveau dans la communauté Gogo Empty Un nouveau dans la communauté Gogo

Message  Denis91 Lun 04 Jan 2021, 10:09

Bonjour à tous,
    Je me prénomme donc Denis, je suis né en 68 et demeure dans le sud de l'Essonne. Je ne donne pas dans les réseaux sociaux et ne suis membre que de 4 forums : un pour ma vieille Taunus de 61, un pour mon vieux tracteur de 61, un pour mon vieux matériel hifi et aujourd'hui j'arrive chez vous sur la pointe des pieds...!!
    Du vélo, j'en ai fait de façon assidue et quotidienne de 4 à 16 ans pour aller à l'école, puis au collège, et surtout pour se retrouver entre copains car c'était le seul moyen de déplacement à la campagne. En 84, mes parents ont déménagé en région parisienne alors le vélo a été remplacé par les transports en commun pour aller au lycée, il est resté dans la cave de l'immeuble des années, jusqu'à ce que le paternel le mette à la benne quand je suis parti sous les drapeaux...
    C'est tout penaud que j'ose vous avouer que je n'ai retouché un vélo que 30 ans après, à l'occasion d'un long séjour sur la côte ouest de l'Irlande.
    Entretemps, Denis il a vécu, voire trop... La bouffe et ce qui va avec, le tabac, les efforts physiques non raisonnés quand on retape plusieurs maisons, jusqu'à ce que les premiers pépins de santé le rappellent à l'ordre. Le toubib a dit que Denis devait se ressaisir, que c'était pas bien de passer le quintal pour 1m86 à mon âge et qu'il fallait faire un sport pas trop traumatisant pour mon dos...!!

Me voilà donc parmi vous car, quitte à faire du vélo, autant que ce soit dans le même esprit que mon auto ou mon tracteur !
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier

Un nouveau dans la communauté Gogo Empty Re: Un nouveau dans la communauté Gogo

Message  leconomiste Lun 04 Jan 2021, 10:11

Belle présentation, bienvenu ! salut!
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  D'Gé Lun 04 Jan 2021, 10:14

hola gringo chez les gogos
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 04 Jan 2021, 10:21

hola gringo Denis! chapeau!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Lun 04 Jan 2021, 10:28

hola gringo denis !

j'ai aussi un faible pour les voitures anciennes , les vieux tracteurs ( on est RENAULT D16 N73 D22 dans la famille lol! ) donc c'est naturellement que l'on arrive ici drunken Wink
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier

Message  Guy Tarero Lun 04 Jan 2021, 10:52

Bonjour et hola gringo
    jakez
    jakez
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  jakez Lun 04 Jan 2021, 11:01

Bienvenue Denis, salut! chapeau!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Lun 04 Jan 2021, 11:23

Merci pour l'accueil ! Je constate qu'on est plus que réactif dans les parages !

Je continue à parler de moi ? innocent  Alors, mon premier vélo fut un Peugeot pliant (ou pliable ??) blanc, avec les sacoches et la selle noir et blanc au motif "pied de poule". Je me souviens que les sacoches ont dégagé un mercredi, lors d'une chute mémorable alors que j'étais chargé de maintes bouteilles de jus de pomme. A l'époque, on faisait venir le cidrier dans les fermes, il fallait de la main d'œuvre, c'était convivial et on repartait avec quelques litres de jus pas encore fermenté et accessoirement une bonne courante !!!
    Ce vélo fut vite trop petit mais il a eu droit à une retraite heureuse puisque aujourd'hui encore, il dort paisiblement sous une couverture dans le grenier de mes parents.
    Le vélo suivant que j'ai usé était un vélo rouge, avec les poignées et les pneus en caoutchouc rouge. C'était le vélo que le paternel avait eu pour sa communion. Je ne me souviens plus de la marque, mais les deux sont encore vivants : le vieux va sur 81 ans, donc le vélo un peu moins glousser
    Tout ça pour arriver à feu mon dernier vélo, une randonneuse Motoconfort bleue à 3 vitesses acheté pour mon entrée en 6ème, parce que j'avais très bien travaillé en primaire, et surtout parce que je dépassait le mètre80 Laughing
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier

Message  Herbatt Lun 04 Jan 2021, 11:28

Bienvenue Dénis hola gringo
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Lun 04 Jan 2021, 14:41

tu dépassait le mètre80 a 11 ans ??? Shocked tu blague là ??? chef

le peugeot blanc est un modèle de la série "week-end"
    le rouge de ton paternel est surement un peugeot de 1948 a 60 , a l'époque tout était "raccord" dans la déco lol!

tu peut aller voir dans le grenier et nous faire un petit reportage photographique du retour sur ton passé vélocipédique confused drunken
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Lun 04 Jan 2021, 14:58

MAFAC 2000 a écrit:tu dépassait le mètre80 a 11 ans ??? Shocked  tu blague là ??? chef

le peugeot blanc est un modèle de la série "week-end"
    le rouge de ton paternel est surement un peugeot de 1948 a 60 , a l'époque tout était "raccord" dans la déco lol!

tu peut aller voir dans le grenier et nous faire un petit reportage photographique du retour sur ton passé vélocipédique confused drunken

Bonjour Mafac,

Pour être exact, 1m82 sur ma première carte d'identité qui date de novembre 79, faite à la sous préfecture d'Issoire (63). C'est ça les batards croisés Auvergnat/Beauceron, de gros bestiaux qui grognent parfois mais ne mordent jamais héhé!  Je ne m'en souviens que parce que ma mère avait fait un Polaroïd de la carte Laughing et qu'on a fait une soirée photo la semaine dernière chez les parents !!

Pour les vélos en sommeil, ils dorment eux-aussi chez les parents en Auvergne (43) mais celui du Padre n'est pas un Peugeot. Je tâcherai de penser à prendre quelques photos à l'occasion.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Lun 04 Jan 2021, 15:13

ah la haute loire , jolie mais ça se mérite d'habiter la bas .... innocent
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Lun 04 Jan 2021, 15:24

MAFAC 2000 a écrit:ah la haute loire , jolie mais ça se mérite d'habiter la bas .... innocent

Je te confirme que c'est très sympa mais je ne suis pas objectif glousser  Les gorges de l'Allier, entre Brioude et Prade, je les connais par cœur et elles doivent être pas mal à rouler en vélo, en plus il y a du troquet pour se désaltérer en chemin suuper!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Lun 04 Jan 2021, 16:00

Pour terminer ce chapitre sur la présentation du bonhomme, lorsque j'ai décidé de reprendre le vélo il y a quelques temps, j'en ai un peu parlé autour de moi entre potes et certains ont réussi à me dégotter quelques biclous de famille ne servant plus. Ce qui fait que j'ai 4 vélos de différentes taille et marque sous mon appentis qui n'attendent que moi !

Comme je suis bon élève, j'ai bien compris que pour leur présentation, c'est un vélo=un sujet, donc ça attendra le prochain week-end pour tenter de faire de bonnes photos car j'ai vu que vous en étiez tous friands Rolling Eyes

En fait, comme je n'ai pas de cycliste dans mon entourage, je viens ici pour me faire conseiller, comme par un grand frère, ou par une sorte de parrain... Par contre, je ne suis pas un fanatique du boulon d'origine, ce sera comme mes autres ferrailles d'un autre genre : faut que ça fonctionne, que ce soit plus  sécurisant, plus pratique et que ça me satisfasse l'œil ! Alors, ce sera à vous de me cornaquer afin que je ne fasse pas trop dans la merguez ou la pizza !!

Mes goûts en manière de vélo ? Les plateaux avec plein de trous, les selles en cuir, les rechampis de peinture sur les raccords, les alliages polis, les cadres atypiques du genre des MBK hpf !!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 04 Jan 2021, 17:08

Les mbk hpf faut voir au niveau du dos...J'ai un doute, te conseillerai plutôt une géométrie classique dans un premier temps salut!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Lun 04 Jan 2021, 17:10

chapeau! Denis, on a le même millesime ça rapproche.Bienvenue et au plaisir.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Mar 05 Jan 2021, 14:21

Tienisse a écrit:Les mbk hpf faut voir au niveau du dos...J'ai un doute, te conseillerai plutôt une géométrie classique dans un premier temps salut!
    Bonjour Tienisse,
    Comme je suis ignare de chez débutant, je ne connais pas la différence entre un cadre de géométrie classique et un cadre HPF...
    Lorsque j'ai commencé à me chercher un vélo, j'ai lu l'histoire de l'entre-jambe multiplié par un coef, puis aussi qu'il fallait choisir l'avancée de la potence pour avoir le coude qui touche le genou, etc... Mais comme sur internet, on trouve à boire et à manger...
    Par contre, si tu veux bien m'expliquer pourquoi le HPF pourrait achever mes disques endommagés, je suis preneur et te remercie d'avance.

Bon après-midi,

Denis
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 05 Jan 2021, 15:26

Denis91 a écrit:
    Tienisse a écrit:Les mbk hpf faut voir au niveau du dos...J'ai un doute, te conseillerai plutôt une géométrie classique dans un premier temps salut!
    Bonjour Tienisse,
    Comme je suis ignare de chez débutant, je ne connais pas la différence entre un cadre de géométrie classique et un cadre HPF...
    Lorsque j'ai commencé à me chercher un vélo, j'ai lu l'histoire de l'entre-jambe multiplié par un coef, puis aussi qu'il fallait choisir l'avancée de la potence pour avoir le coude qui touche le genou, etc... Mais comme sur internet, on trouve à boire et à manger...
    Par contre, si tu veux bien m'expliquer pourquoi le HPF pourrait achever mes disques endommagés, je suis preneur et te remercie d'avance.

Bon après-midi,

Denis

J'ai jamais testé longtemps un hpf mais en raison des haubans qui arrivent plus bas que le haut du tube de selle (ce que j'appelle geometrie classique), tu gagnes en réactivité de ta machine mais aussi l'effet tape-cul en cas de trou sur la route. Ce que tu expliques avec coeff de l'entre-jambe et avancée de la potence sont le debat pour choisir la taille d'un velo. C'est aussi très important et tu trouveras plein de discussions sur ce forum qui en parlent mais si tu veux tu peux en relancer une, si tu es un peu perdu.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur

Message  prosperjunior Mar 05 Jan 2021, 17:19

hola gringo  cher voisin chapeau!

Je crèche à une dizaine de km au delà d'Etampes, autrement dit à une grosse heure de vélo de chez toi.
    Dans le coin, je vais prochainement programmer une banane en Essonne (surveiller rubrique rencards), essayes quand même de t'entrainer un peu d'ici là.
    Si tu n'as pas de machine en état de marche raisonnable, il faudrait que tu pousses jusque chez moi un de ces jours histoire de te poser sur un vélo et te conseiller utilement (je fais 1,88m et mon cheptel n'est pas trop indigent innocent ), côté dos, j'ai les lombaires en vrac depuis l'âge de 18 ans, ça ne m'a pas empêché de passer le cap des 8000 bornes en 2020.

Perso, à part les vélos, j'ai un Farmall A, trois Vendeuvre et deux tracteurs Renault (un Junior et un Super 5), sans parler de ma Fiat 6CV de 1933. Et j'écoute de la musique sur le vieil Akaï de mes vingt ans, ses potards crachottent plus que les miens, ça me rassure héhéhé! ...

à bientôt salut!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Sam 09 Jan 2021, 08:35

hola gringo

Sache aussi qu'on a dans le sud de l'Essone des solides du forum qui se démènent pas mal. Etampes est le dernier poste avancé des Gogo du panamistan je m'y rend régulièrement pour obliger certains à ranger leur specialized en plastique et à sortir leur Helyett.

Passe nous voir lors de la Banane organisée par Prosper Junior qui s'annonce d'anthologogogie.

Le singe est l'avenir de l'homme.
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur

Message  la-haut Sam 09 Jan 2021, 14:35

hola gringo Denis !
    Comme l'a dit Khunsa l'Essonne est pas mal fournie en gogo happybidon
    Donc rendez-vous pur la jailabanane de prosperjunior, ça laisse un peu de temps pour se préparer oui

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 21:01