Bonjour à toutes et tous.
J'ouvre juste un sujet sans doute un peu technique, mais je sèche sur cette partie ETRTO.
Je m'explique, j'ai acquis dernièrement un PEUGEOT Compétition 500 de 1995.
Ce vélo est entièrement d'origine, cependant les jantes MAVIC sont référencées ETRTO 559X17.
A priori le 559 est pour les jantes en 26"
Je suis surpris de cette dimensions, les roues en 700C sont plutôt en 622x... normalement ?
La question que je me pose est pourquoi ce choix ? Peugeot équipait ces roues en pneumatiques 700x20 d'origine.
J'ai monté du 700x25 en tringles rigides, il y a t'il un risque de déjanter le pneu?
Je ne suis pas encore sortie avec ce vélo, jantes arrière à dévoiler et tension rayons à faire.
Merci d'avance pour vos conseils et explications.
J'ouvre juste un sujet sans doute un peu technique, mais je sèche sur cette partie ETRTO.
Je m'explique, j'ai acquis dernièrement un PEUGEOT Compétition 500 de 1995.
Ce vélo est entièrement d'origine, cependant les jantes MAVIC sont référencées ETRTO 559X17.
A priori le 559 est pour les jantes en 26"
Je suis surpris de cette dimensions, les roues en 700C sont plutôt en 622x... normalement ?
La question que je me pose est pourquoi ce choix ? Peugeot équipait ces roues en pneumatiques 700x20 d'origine.
J'ai monté du 700x25 en tringles rigides, il y a t'il un risque de déjanter le pneu?
Je ne suis pas encore sortie avec ce vélo, jantes arrière à dévoiler et tension rayons à faire.
Merci d'avance pour vos conseils et explications.