pour vous répondre, j'essayerai de vous faire un rapport détaillé .... je ne roule plus avec lui depuis que j'ai detri la roue arrière.
sur la route c'est encombrant
, les autos sont obligées de vous prendre au sérieux
. j'avais mis un bras en plastique avec un catadioptre a l'arrière pour matérialiser l' encombrement de la benne avant.
pour la conduite c'est très lourd, je crois 65 Kgs de mémoire (voir m^me plus).Pour le ranger il faut de la place dans le garage..... à emmener c'est un peu balourd mais on s'y fait,, il faut être en forme quand m^me.
je me souviens que ma femme avait du mal à l’emmener
.
les freins sont délicats
, le frein arrière est au pied
, sur le cadre central , et sert aussi de frein de parc. ne pas oublier le frein de parc a l'arret, sinon bye bye au milieu de la route en 2 minutes. Monter les bordures est presque impossible et m^me le plus difficile..... il faut chercher le bateau sur le trottoir.
sur la caisse il y a une barre qui sert de guidon, il y a 2 freins indépendant pour chaque roues.... c'est la que ça se complique.!
il faut un temps d'adaptation, c'est certain.
je fais 1m93 et surtout 115kgs ...... l'arrière est un peu souple face à l'imposant avant qui lui ne bouge pas. la caisse est faite de vrai planche en contre plaqué, c'est 1/2 du poids total.
par contre on peut charger l'avant comme on veut .... je faisais les courses, un gros caddie et les pacs d'eau et de lait...... et là il faut être bien en forme pour le démarrage.
sinon une fois parti, ça roule bien;
les enfants du quartier, en sortie d'école montaient souvent avec mes enfants dans la benne, c'était l'attraction.
pour le partage de la route c'est quelque fois compliqué avec les autos derrière, mais le coté atypique de l'engin donne le sourire, et finalement tout ce passe bien. En montée c'est impossible....... ou c'est à 2 a l'heure...
aujourd'hui, comme la roue arrière et morte et que le frein est dans le moyeux, je pense a renforcer l'arrière et pourquoi pas l’électrifier.
y'a de la place pour les batteries et on est plus à 10 kgs prêts. Je voudrais en tout cas renforcer l'arrière, c'est en prenant une tranchée que j'ai explosé la roue arrière.
pour le kit, c'est du fer blanc, juste en qualité, mais cela passe ....... c'est en m^me temps une entrèe de gamme par rapport à d'autres modèles à plus de 2000€.
j'ai monté un avertisseur sonore a air comprimé, une bouteille à regonfler avec une simple pompe..... c'est génial et bien utile.