merlin Sam 23 Jan - 13:11
Nyangaton.
Tu as suivi les vidéos de LeFred ? Notamment celle recommandée ci-dessus.
Comme dit ci-dessus également, SUNRACE est très bien, ils restent accessibles, ont un filetage compatible tout en adoptant le démonte roue-libre standard Shimano compatible.
Et sur l'esthétisme ce ne sont généralement pas des roues libres avec deux colorations de pignons distinctes.
Par contre, ne confonds pas les ergots pour ouvrir la roue libre et l'entretenir/nettoyer, avec la fixation démonte/remonte roue-libre qui sont standardisées sur les roues libres récentes.
Sinon je suis dubitatif pour la roue libre 7 vitesses en 126, la théorie est ce qu'elle est...
Même avec mon axe de 130, j'ai mis un moment avant de faire confiance au "Sachs 7V" gravé sur le moyeu.
J'ai récemment franchi le pas de 6 à 7 vitesses, et ça n'a pas loupé, en pratique c'est une plaie à monter. Je dois forcer systématiquement et frotter sur la base avec le plus petit pignon, et c'est un 13, s'il avait plus de dents, ce serait d'autant plus difficile.
edit/ Bon réflexion faite, je viens auto-tempérer mon avis sur la difficulté de montage, il y a aussi le fait que les pneus Schwalbe Marathon Plus sont plus épais que les 700x25C classiques, je dois systématiquement les dégonfler avant montage sans quoi ils pressent tant sur le dérailleur avant qu'ils sont immontables et même dégonflés, ils demeurent rigides et viennent cogner, ce qui n'aide pas non plus à bien monter la roue...
Du coup, depuis la roue libre 7 vitesses, là c'est carrément carnaval.
Dernière édition par merlin le Sam 23 Jan - 13:27, édité 1 fois