+3
Juliette
garops
Jc24
7 participants
Giant CADEX PS-S1
Jc24- Porte Bidon
- Message n°1
Giant CADEX PS-S1
Jc24- Porte Bidon
- Message n°2
Re: Giant CADEX PS-S1
Jc24- Porte Bidon
- Message n°3
Et ici le catalogue Cadex http://www.retrobike.co.uk/gallery2/d/10847-2/Giant_Cadex.pdf
garops- Porte Bidon
- Message n°4
J'avais couru avec la génération précédente de cadex ce modèle là :
(mais pour l'instant je ne peux pas mettre de liens...)
Sacré tape dos à l'époque où l'on devait gonfler à plus 2.5 bars pour ne pas crever. J'ai quand même gagné quelques courses avec.
Je ne sais pas si la génération post 1992 était plus confortable...
Mais le carbone en VTT a mis du temps avant de revenir. Le tange ultimate de Sunn a calmé, un moment, l'ardeur des fans de la chimie de l'or noir. Ceux de l'alu s'en sont par contre ensuite donnés à coeur joie.
Sacré tape dos à l'époque où l'on devait gonfler à plus 2.5 bars pour ne pas crever. J'ai quand même gagné quelques courses avec.
Mais le carbone en VTT a mis du temps avant de revenir. Le tange ultimate de Sunn a calmé, un moment, l'ardeur des fans de la chimie de l'or noir. Ceux de l'alu s'en sont par contre ensuite donnés à coeur joie.
Jc24- Porte Bidon
- Message n°5
garops a écrit:J'avais couru avec la génération précédente de cadex ce modèle là :
Hello,
Les carbones vintages sont en effet très rigides. Mais je utilise le mien plutôt sur des circuits roulants. J ai pas mal roulé depuis sa remise en état. Pour l instant sur des sorties courtes avec une grosse intensité. Vraiment top !
Ce serait cool si tu peux partagé quelques photos d époque.
Sur quelles types de courses courais tu ?
Jc
garops- Porte Bidon
- Message n°6
J'ai retrouvé des photos je vais poster ça...
Mais pas de photos sans le pilote. A l'époque j'avais jamais pensé à prendre en photo juste mes montures. Mon Cadex a faite deux saison Junior en régional et national, à l'époque où le Championnat de France se courait en plusieurs manches 1993 et 1994.
Anecdote, je récupère demain un cadre cadex de la génération N+1 donc comme le tiens mais en vert apparemment.
Projet en perspective.
Mais pas de photos sans le pilote. A l'époque j'avais jamais pensé à prendre en photo juste mes montures. Mon Cadex a faite deux saison Junior en régional et national, à l'époque où le Championnat de France se courait en plusieurs manches 1993 et 1994.
Anecdote, je récupère demain un cadre cadex de la génération N+1 donc comme le tiens mais en vert apparemment.
Projet en perspective.
Jc24- Porte Bidon
- Message n°7
Excellent! Hâte de voir ça.
J ai pensé à toi dimanche matin en passant sur les pavés du vieux Lyon. Ça tape en effet
Tiens nous au courant également pour ton nouveau cadre.
Excellente journée
J ai pensé à toi dimanche matin en passant sur les pavés du vieux Lyon. Ça tape en effet
Tiens nous au courant également pour ton nouveau cadre.
Excellente journée
Juliette- Equipe Technique
- Message n°8
C'est l'ancettre du MCM du coup ? Pour en avoir eu un, c'est un vrai bout de bois effectivement mais associé a une Sid, du xtr et des composants light c'était une arme sur le roulant, avec les Michelin Wildgripper verts qui vont bien
J'avais changé pour un FRM Hardtail en Easton et fourche AMP alu ... pas plus de confort mais un poids encore plus light
J'avais changé pour un FRM Hardtail en Easton et fourche AMP alu ... pas plus de confort mais un poids encore plus light
Jc24- Porte Bidon
- Message n°9
Juliette a écrit:C'est l'ancettre du MCM du coup ? Pour en avoir eu un, c'est un vrai bout de bois effectivement mais associé a une Sid, du xtr et des composants light c'était une arme sur le roulant, avec les Michelin Wildgripper verts qui vont bien
Le PS S1 est en effet l ancêtre de MCM. Le design du cadre est très similaire.
D ailleurs si quelqu'un a des info sur les différences, je suis preneur
@juliette, très bon choix de montage pour ton vélo de l époque
garops- Porte Bidon
- Message n°10
Voilà la bête et son évolution
D'abord j'ai couru en rigide
Il a même gagné deux ice bike, mon grand père avait fait des pneus à clous au top, c'est grâce à lui que je gagne ces évènements...
Le vélo a terminé avec ma première fourche télescopique, une RockShock Mag21... J'ai encore un fourreau.... J'ai même participé au Championnat de Normandie de Descente avec.
D'abord j'ai couru en rigide
Il a même gagné deux ice bike, mon grand père avait fait des pneus à clous au top, c'est grâce à lui que je gagne ces évènements...
Le vélo a terminé avec ma première fourche télescopique, une RockShock Mag21... J'ai encore un fourreau.... J'ai même participé au Championnat de Normandie de Descente avec.
Jc24- Porte Bidon
- Message n°11
Les photos sont excellentes !!!
Faire du DH avec un cadex, bravo pour la polyvalence !
Ton équipement est classe !
Voir des photos in situ me conforte quand je vois ma selle qui est 2m au dessus du niveau du guidon
Merci pour le partage
Faire du DH avec un cadex, bravo pour la polyvalence !
Ton équipement est classe !
Voir des photos in situ me conforte quand je vois ma selle qui est 2m au dessus du niveau du guidon
Merci pour le partage
LEROURET90- coursier
- Message n°12
Excellent toutes ces photos, toute une époque !
Et félicitations pour le palmarès, le mien est plus modeste.
Cycles Georget, ça me dit quelque chose ..
On s'est peut être croisé sur des manches de Coupe de France ou bien quelques années avant sur le circuit Paris Normandie (?).
Vraiment sympa vos Cadex, je vais regarder si je trouve des tests dans les VTT Mag ou Vélo Vert de l'époque.
Et félicitations pour le palmarès, le mien est plus modeste.
Cycles Georget, ça me dit quelque chose ..
On s'est peut être croisé sur des manches de Coupe de France ou bien quelques années avant sur le circuit Paris Normandie (?).
Vraiment sympa vos Cadex, je vais regarder si je trouve des tests dans les VTT Mag ou Vélo Vert de l'époque.
Jc24- Porte Bidon
- Message n°13
LEROURET90 a écrit:
Ça serait top. Je suis plus que preneur.
Spockangel- coursier
- Message n°14
Bonsoir,
J'ai trouvé un site Facebook ou on trouve pas mal de vieux magazines VeloVert et VTT Magazine des années 1990-2000.
Il y a certainement un article sur le Cadex, mais il faut chercher un peu....
https://www.facebook.com/Les-magazines-VTT-du-si%C3%A8cle-dernier-292768781129653/
J'ai trouvé un site Facebook ou on trouve pas mal de vieux magazines VeloVert et VTT Magazine des années 1990-2000.
Il y a certainement un article sur le Cadex, mais il faut chercher un peu....
https://www.facebook.com/Les-magazines-VTT-du-si%C3%A8cle-dernier-292768781129653/
Dernière édition par Spockangel le Jeu 13 Mai - 7:42, édité 1 fois
Spockangel- coursier
- Message n°15
Jc24- Porte Bidon
- Message n°16
garops- Porte Bidon
- Message n°17
Merci pour cette mine d'or
tigman- Porte Bidon
- Message n°18
Chouette j'aime bien ces anciennes photos aussi, notamment la protection, faciale ou nasale rouge qui ferait passer le vtttiste que tu es pour un gars qui fait du paint-ball
Jc24- Porte Bidon
- Message n°19
Bonjour à tous,
Pour info, du fait d un prochain déménagement à l étranger, je mets mes vélos en vente.
N hésitez pas à me contacter en MP si intéressés. Je vis sur Lyon.
Excellente journée
Jc
Pour info, du fait d un prochain déménagement à l étranger, je mets mes vélos en vente.
N hésitez pas à me contacter en MP si intéressés. Je vis sur Lyon.
Excellente journée
Jc
Steve- Amateur
- Message n°20
Spockangel- coursier
- Message n°21
https://soshanger.com/
Si ton vélo n'est pas répertorié, il suffit d'envoyer une photo de la patte de cadre et ils te trouvent la bonne référence dans leur catalogue.
Réception rapide et fiable.
Mais tu devrais poser tes questions dans la rubrique "Foire aux questions" ce serait plus approprié.
Si ton vélo n'est pas répertorié, il suffit d'envoyer une photo de la patte de cadre et ils te trouvent la bonne référence dans leur catalogue.
Réception rapide et fiable.
Mais tu devrais poser tes questions dans la rubrique "Foire aux questions" ce serait plus approprié.
Steve- Amateur
- Message n°22
Merci pour ta réponse et ton conseil