Salut les Gogos,
Je vais vous présenter ma dernière acquisition pas très vintage, même si ce vélo a quand même 22 ans.
D’après son ancien propriétaire, il a été acheté en 1999, c’est un Lapierre Tecnic AL :
- tubes cromo Fuji double butted
- dérailleurs Alivio
- moyeux SRAM
- leviers de frein Shimano “servo wave action”, du deore LX d'après BMXmuseum
- leviers de dérailleurs sans indicateur de vitesse, peut-être du deore LX
Lorsque je l’ai adopté euhhh acheté, il était monté avec une fourche Manitou Magnum, apparemment du bas de gamme. Fort heureusement il m’a donné celle d’origine, comme le cadre, en cromo (c'était écrit sur le tube de direction, poids 1kg).
Une fois le tout monté d’origine, ce VTT fait 12.4 kg, ce qui me semble très correct…
J’ai cherché sur toute la toile, je n’ai rien trouvé, aucun Tecnic AL ! que 2 Tecnic SH, pas tout à fait le même cadre. Pour me faire une idée avant achat du poids, je me suis basé sur ce que faisait Sunn au même moment, avec les mêmes tubes...
Place aux photos !
> avant
> après, fourche d’origine montée, réglages des freins, serrage du moyeu arrière faits :
Je vais vous présenter ma dernière acquisition pas très vintage, même si ce vélo a quand même 22 ans.
D’après son ancien propriétaire, il a été acheté en 1999, c’est un Lapierre Tecnic AL :
- tubes cromo Fuji double butted
- dérailleurs Alivio
- moyeux SRAM
- leviers de frein Shimano “servo wave action”, du deore LX d'après BMXmuseum
- leviers de dérailleurs sans indicateur de vitesse, peut-être du deore LX
Lorsque je l’ai adopté euhhh acheté, il était monté avec une fourche Manitou Magnum, apparemment du bas de gamme. Fort heureusement il m’a donné celle d’origine, comme le cadre, en cromo (c'était écrit sur le tube de direction, poids 1kg).
Une fois le tout monté d’origine, ce VTT fait 12.4 kg, ce qui me semble très correct…
J’ai cherché sur toute la toile, je n’ai rien trouvé, aucun Tecnic AL ! que 2 Tecnic SH, pas tout à fait le même cadre. Pour me faire une idée avant achat du poids, je me suis basé sur ce que faisait Sunn au même moment, avec les mêmes tubes...
Place aux photos !
> avant
> après, fourche d’origine montée, réglages des freins, serrage du moyeu arrière faits :