Un Rockrider D4 de 1996, déniché pour pas un rond et remis en état de fonctionnement car il ne pouvait plus rouler...
J'ai dû remplacer les pièces suivantes :
- Pneus (il s'agit des SCHWALBE Road Cruiser en flancs beige)
-Chaîne
-Câbles et gaines de freins et de dérailleurs
-Jeu de direction
-Boîtier de pédalier (cette s... de boîtier de pédalier avec les cuvettes en plastique d'origine m'a donné du fil à retordre)
-Patins de freins (juste les patins, que j'ai installés sur les portes-patins STX-RC d'origine)
-Poignées
-Pédales
Et beaucoup d'huile de coude pour nettoyer l'ensemble des pièces et le cadre. Celui-ci présentait de nombreuses rayures et traces d'usure que j'ai bouché au stylo de retouche MOTIP (référence 953683 couleur bleu métallique qui tend vers le vert émeraude).
La transmission d'origine SHIMANNO STX RC fonctionne parfaitement.
Ce cadre 520 de 1996 est constitué des trois tubes principaux (triangle avant) en cromo et le reste en hiten, contrairement à la version de 1994 qui était tout cromo. Il reste néanmoins très agréable à rouler.
J'ai dû remplacer les pièces suivantes :
- Pneus (il s'agit des SCHWALBE Road Cruiser en flancs beige)
-Chaîne
-Câbles et gaines de freins et de dérailleurs
-Jeu de direction
-Boîtier de pédalier (cette s... de boîtier de pédalier avec les cuvettes en plastique d'origine m'a donné du fil à retordre)
-Patins de freins (juste les patins, que j'ai installés sur les portes-patins STX-RC d'origine)
-Poignées
-Pédales
Et beaucoup d'huile de coude pour nettoyer l'ensemble des pièces et le cadre. Celui-ci présentait de nombreuses rayures et traces d'usure que j'ai bouché au stylo de retouche MOTIP (référence 953683 couleur bleu métallique qui tend vers le vert émeraude).
La transmission d'origine SHIMANNO STX RC fonctionne parfaitement.
Ce cadre 520 de 1996 est constitué des trois tubes principaux (triangle avant) en cromo et le reste en hiten, contrairement à la version de 1994 qui était tout cromo. Il reste néanmoins très agréable à rouler.