Juste un petit conseil.
Souvent il est tentant de retirer la bague d’étanchéité du roulement pour le re-lubrifier (conseil Mavic en autre)
Travaillant dans le domaine méca, c'est possible mais pas souhaitable.
Ces bagues une fois remontées ne sont plus étanches à l'eau et de surcroit, souvent, on a tendance à remplir le roulement avec trop de graisse.
Il faut savoir que les roulements ne doivent pas être remplis de graisse à 100%.
Il faut en mettre très peu pour que la graisse avec échauffement puisse se dilater et non se détruire sous l'action de la rotation, du laminage et de la chaleur (de la graisse c'est un savon qui emprisonne de l'huile, ni plus ni moins)
Si vous n'avez pas le choix, dégraisser votre roulement sans laisser entrer de particules solides et graissez légèrement la surface des billes tel que vous les voyez. Cela suffit amplement et évite bien des déconvenues.
Sur des roulements de type 6001, on parle de mini gramme de graisse, c'est pour dire.
Bon bricolage à vous tous les Gogos.
Souvent il est tentant de retirer la bague d’étanchéité du roulement pour le re-lubrifier (conseil Mavic en autre)
Travaillant dans le domaine méca, c'est possible mais pas souhaitable.
Ces bagues une fois remontées ne sont plus étanches à l'eau et de surcroit, souvent, on a tendance à remplir le roulement avec trop de graisse.
Il faut savoir que les roulements ne doivent pas être remplis de graisse à 100%.
Il faut en mettre très peu pour que la graisse avec échauffement puisse se dilater et non se détruire sous l'action de la rotation, du laminage et de la chaleur (de la graisse c'est un savon qui emprisonne de l'huile, ni plus ni moins)
Si vous n'avez pas le choix, dégraisser votre roulement sans laisser entrer de particules solides et graissez légèrement la surface des billes tel que vous les voyez. Cela suffit amplement et évite bien des déconvenues.
Sur des roulements de type 6001, on parle de mini gramme de graisse, c'est pour dire.
Bon bricolage à vous tous les Gogos.