Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

3 participants

Porte bagage demi course/routier

elstanuel
    Amateur
    Amateur

Porte bagage demi course/routier Empty Porte bagage demi course/routier

Message  elstanuel Mer 17 Fév - 11:14

Bonjour à tous.
    Petite question :
    J'envisage de faire un petit voyage avec mon demi-course. Je voulais savoir quel poids on peut raisonnablement emporter selon vous sur les porte bagages classiques que l'on retrouve sur les vélos de villes, demi-courses et routiers. Ceux en acier chromé avec 4 points fixations : 2 sur les pattes et 2 sur le garde boue.
    Merci 😊😊
    merlin
    coursier
    coursier

Porte bagage demi course/routier Empty Re: Porte bagage demi course/routier

Message  merlin Jeu 18 Fév - 4:44

Bonjour,

Une piste pourrait être d'observer les préconisations des modèles dans le commerce, leur capacité de charge est généralement indiqué.
    En trouvant un modèle similaire au tien par sa matière, sa structure et ses attaches ?

Tu trouveras aussi le forum cyclos-cyclotes, dédié au cyclotourisme.
    Tu y trouveras de nombreuses informations, listings à emporter, etc...
    Tu y trouveras mise en garde, des choses auxquelles on ne pense pas forcément de prime abord, mais également de la motivation, de l'entrain.

Au delà de l'idée ô combien sympathique, anticipe très sérieusement n'importe quel voyage, potasse le sujet, renseigne toi, lis les témoignages des uns, des autres.
    Sans connaître ton niveau de pratique, s'entraîner à rouler chargé est indispensable, ne serait ce que pour t'assurer avant le jour J des fixations, de la checklist, des distances réalistes, l'importance ou non de la météo, la visibilité, la sécurité, le dépannage, la nutrition, etc...

Il suffit de quelques menues insouciances pour qu'une belle aventure tourne de déconfitures en vinaigre.
    Alors qu'au contraire toutes ces étapes préparatoires forgent le moral.
    Et quand on est vraiment paré, la Liberté s'offre à nous. jaime!

Si le seul souci c'est le porte bagage, ce ne sont pas les solutions qui manqueront.
    En changer, bikepacking, etc...
    elstanuel
    Amateur
    Amateur

Message  elstanuel Ven 19 Fév - 21:16

Merci pour la reponse et pour le lien du forum de cyclotouristes.Wink
    Ne t'inquiete pas je n'ai pas prevu de partir "à l'arrache". J'ai deja fait un voyage de 160km en 2 jours en campant la nuit et bien 20kg de chargement. J'ai donc une petite idée de l'effet en côte 😅 le truc c'est que ce premier petit voyage avait été fait sur un velo de route moderne. L'idee là c'est de le faire sur mon demi-course. J'ai prevu de faire un parcours relativement plat parce que le plus petit developpement ne me permet pas de faire de la montagne. Habitant en region parisienne je pense aller me faire une session "test" en vallée de chevreuse. Ma peur c'est plutôt au niveau des portes bagages, je me suis dis que 10kg max ça devrait aller...
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur

Message  prosperjunior Ven 19 Fév - 21:45

A ta place, je ne me focaliserai pas sur les porte-bagages, mais me poserai plutôt la question "est-ce que mon vélo est adapté à l'usage que je veux en faire ?"

Tu l'as présenté sur le forum ?

salut!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:18