Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

4 participants

JRB

RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

JRB  Empty JRB

Message  RichardMelanie Ven 19 Fév - 17:57

Mon premier dans cette catégorie "course pro ou expert", je prends cette liberté, car il y en a déjà 2 de "postés". Ce vélo ne comporte pas de support pour plaque, il ne vient donc pas de la compétition. Il porte néanmoins la mention "équipe pro". Il s'agit d'un JRB, pour Jean-René Bernaudeau, leader en 1984 de l'équipe professionnelle Système U. Cadre en Columbus Aelle (combien de tubes?), pédalier Stronglight, dérailleurs Huret et Sachs-Huret, cintre Guid, jantes GP4. La selle est originale. Pesé à 9.95 kilos.

Le vélo est en très bon état et je suis très bien dessus. J'ai fait quelques kilomètres après une toilette rapide. L'ensemble fonctionne et le vélo répond très bien aux sollicitations "sportives".

Une bien belle journée!!!

JRB  Beauregard

JRB  Ouistreham

JRB  Ouistreham-2

JRB  Equipe-pro

JRB  JRB

JRB  Modolohebergement gratuit

JRB  Lyotard

JRB  Rival

JRB  Columbus

JRB  Pegazus

Les moyeux ne sont pas assortis sauf erreur de ma part. Spidel à l'avant et Sachs Maillard Rival à l'arrière. Pour la ballade inaugurale j'ai pris une roue "GP4" avec le moyeu Mavic à roulements à l'avant. Les pédales sont des Lyotard.

Rouler avec des boyaux est agréable, et je compte bien recommencer incessamment sous peu!!!!
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier

JRB  Empty Re: JRB

Message  Hproduguidon Ven 19 Fév - 20:56

Propre ce vélo et belle balade à Benouville
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Sam 20 Fév - 9:02

J’ai passé de nombreuses vacances sur la Côte de Nacre, avec mes parents d’abord, puis ensuite avec mes enfants. Ma fille est partie habiter à Caen. Ce doit être un très chouette coin pour y faire du vélo...
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  RichardMelanie Sam 20 Fév - 17:21

@Hproduguidon Un coup de chance ce vélo, rien n'est détérioré, juste un coup de chiffon, et de dégraissant.

@Denis91 Oui le secteur nous offre des ballades variées entre mer et montagne (Suisse Normande, ouais c'est de la montagne érodée).

J'ai posé un porte bidon ainsi que des cales pieds et sangles.

J'ai une interrogation sur les roues. Les jantes sont des Mavic GP4. Le moyeu arrière un Sachs-Maillard, celui de l'avant un Spidel. Il se trouve que j'ai une autre paire de roues à boyaux à jantes GP4. Avec un moyeux arrière Spidel, et à l'avant un Mavic à roulements (ils sont neufs). Soit je me réfère à un post d'un autre gogo (avec un JRB) et considère que ce vélo est proposé à l'époque avec des moyeux Spidel. Soit je fait un autre choix. Quelle est selon vous la meilleure option que je puisse choisir pour l'arrière, si je considère le moyeux à roulement comme étant le meilleur pour l'avant ?? D'ailleurs, est-ce le cas??

Merci pour vos réponses.

JRB  Bidon

La selle Concor

JRB  Concor

JRB  Cabanes-plages

En tous cas, le vélo confirme aujourd'hui ses qualités. Retour du bord de mer avec un vent de sud à décorner les boeufs. Pas de difficultés.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  RichardMelanie Lun 22 Fév - 18:06

Dimanche, essai avec des Mavic Open  4 Cd à pneus, chouette, mais la cassette devra être changée ou entretenue.

JRB  Dimanche

Ce lundi nettoyage des jantes à boyaux GP4, pose d'un double face, boyaux à valve démontable, ajout de préventif. Ça ne rigole plus!!

JRB  Lundi

Avec l'ajout des cales pieds, des sangles, du porte bidon, de la sonnette, le JRB affiche 10 kilos 45.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Lun 22 Fév - 19:06

Fais attention à ta potence qui est très sortie, sûrement pas loin du maxi.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  RichardMelanie Lun 22 Fév - 19:48

Stef18 a écrit:Fais attention à ta potence qui est très sortie, sûrement pas loin du maxi.

C'est vrai, j'avais vu, mais à priori ça tient. Je ne souhaite pas vraiment la descendre, c'est plutôt "juste bien pour moi". Mais c'est vrai je vais y jeter un oeil.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Mar 23 Fév - 8:33

Dans l'idéal ta potence doit être enfoncée au-delà du plongeur dans le pivot de fourche et de préférence au moins 3 cm. Vu le devis que m'a fait mon dentiste hier ça vaut le coût, pardon le coup de vérifier !
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  RichardMelanie Mar 23 Fév - 9:18

Stef18 a écrit:Dans l'idéal ta potence doit être enfoncée au-delà du plongeur dans le pivot de fourche et de préférence au moins 3 cm. Vu le devis que m'a fait mon dentiste hier ça vaut le coût, pardon le coup de vérifier !

Vu comme ça effectivement, y a pas photo. Merci pour ce rappel.

RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  RichardMelanie Mar 23 Fév - 13:28

A propos du réglage de la hauteur de la potence. Ce matin, j'ai démonté la potence, elle porte à sa base le mot STOP, sous lequel se trouve une ligne horizontale de traits verticaux. Le "trait" est "caché" dans le JDD, le mot STOP est encore visible. Mon réglage est il bon?

JRB  Luc

JRB  Luc-2

JRB  Luc-3herbergeur
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Mar 23 Fév - 18:27

Si la limite est cachée dans le pivot normalement il n'y a pas de risques. Mais la potence doit se tortiller quand tu es en danseuse.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  RichardMelanie Mar 23 Fév - 20:10

Je roule essentiellement sur du plat ou faux plat car domicilié proche de la côte. Jamais en danseuse.

RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  RichardMelanie Mer 24 Fév - 17:21

J'ai rebaissé un poil la potence, plus de poids sur les mains maintenant.

JRB  Sport

Content de ne pas avoir de crevaisons pour le moment malgré les gravillons et saletés qui jonchent les pistes et les routes. Le préventif doit faire son effet dans les boyaux.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 20:49