Salut de l' allemagne du nord,
ayant bien agé avec mon dernier vélo en acier Olmo equipé en Campagnolo mixte (levier de vitesses non indexées) après un détour Wilier mi alu mi-carbone vendu recemment j'ai entamé un projet hiver confinement, un Peugeot PK 65 Lady '79 pour Madame. Le projet finissait par 'inonder tellement de pièces de ' epoque, que je ne pouvais pas résister à l'achat d' un PKN 10 E meme année, meme coloris...(les vélos ne seront restaurés, mais peint en Peugeot bleu clair métalisé, comm pur les 404, 304, 204. Ils garderont les freins Mafac, le mixte sera équipé Stronglight TS, Simplex, jantes mavic sur moyeux shimano 105 première série, car ici cést dur, dur, dur de trouver les roues originales. Comme les dérailleurs Simplex deviennent rares aussi, le cadre PKV devra subir un traitement pour accepter un dérailleur Shimano 600 de l'époque et le reste du meme groupe (d' habitude, je préfère du campagnolo, mais au moins je lui épargne une carrière en pignon fixe/singlespeed (que j'aime bien d'ailleurs, mais à 56 c'est un C'nondale BB Singlespeed dnt je me sers en ville (freins de rigeur).
Pour l'entrainement je me suis inscrit coté des papi titane. J'admets de souvent ne pas adhérer aux "Rules" des vélominati (surtout s'il pleut), mais de me régaler sur un cier d'époque évoquant mon vélo de mes 15 à 17 ans (Peugeot PK 65 je dirais).
Que le printemps nous donnera pleins de kilomètres, si on ne doit compter les que les verticales (Rule #68), mon total -faute de montées- ne dépassera le chiffre de zéro.
Bon weekend aux bonobos et merci de m'acceulir!
ayant bien agé avec mon dernier vélo en acier Olmo equipé en Campagnolo mixte (levier de vitesses non indexées) après un détour Wilier mi alu mi-carbone vendu recemment j'ai entamé un projet hiver confinement, un Peugeot PK 65 Lady '79 pour Madame. Le projet finissait par 'inonder tellement de pièces de ' epoque, que je ne pouvais pas résister à l'achat d' un PKN 10 E meme année, meme coloris...(les vélos ne seront restaurés, mais peint en Peugeot bleu clair métalisé, comm pur les 404, 304, 204. Ils garderont les freins Mafac, le mixte sera équipé Stronglight TS, Simplex, jantes mavic sur moyeux shimano 105 première série, car ici cést dur, dur, dur de trouver les roues originales. Comme les dérailleurs Simplex deviennent rares aussi, le cadre PKV devra subir un traitement pour accepter un dérailleur Shimano 600 de l'époque et le reste du meme groupe (d' habitude, je préfère du campagnolo, mais au moins je lui épargne une carrière en pignon fixe/singlespeed (que j'aime bien d'ailleurs, mais à 56 c'est un C'nondale BB Singlespeed dnt je me sers en ville (freins de rigeur).
Pour l'entrainement je me suis inscrit coté des papi titane. J'admets de souvent ne pas adhérer aux "Rules" des vélominati (surtout s'il pleut), mais de me régaler sur un cier d'époque évoquant mon vélo de mes 15 à 17 ans (Peugeot PK 65 je dirais).
Que le printemps nous donnera pleins de kilomètres, si on ne doit compter les que les verticales (Rule #68), mon total -faute de montées- ne dépassera le chiffre de zéro.
Bon weekend aux bonobos et merci de m'acceulir!