Bonjour,
Je souhaite faire évoluer la transmission d'un Peugeot (1990) en passant d'un double plateau (48/34) à un triple (46/34/24).
La situation actuelle est :
-brifter Campagnolo Veloce (7 crans)
-Dérailleur AR : Campognolo Veloce; 45mm entre les deux axes des galets
-Dérailleur AV Suntour (pour double plateaux).
-Roue Libre 7v : 13 / 26
-Plateaux : 48/34
Il me semble que le brifter AV permet peut être utilisé pour un dérailleur triple (https://www.velovintageagogo.com/t16052-brifter-campagolo-7v).
Je sais qu'il faut un dérailleur AV adapté à un pédalier triple. L'acquisition est prévue.
Ma question est donc la suivante :
Faut il également changer le dérailleur AR ?
La chape actuelle est elle adaptée pour un triple plateau ?
En vous remerciant de vos lumières.
M.
Je souhaite faire évoluer la transmission d'un Peugeot (1990) en passant d'un double plateau (48/34) à un triple (46/34/24).
La situation actuelle est :
-brifter Campagnolo Veloce (7 crans)
-Dérailleur AR : Campognolo Veloce; 45mm entre les deux axes des galets
-Dérailleur AV Suntour (pour double plateaux).
-Roue Libre 7v : 13 / 26
-Plateaux : 48/34
Il me semble que le brifter AV permet peut être utilisé pour un dérailleur triple (https://www.velovintageagogo.com/t16052-brifter-campagolo-7v).
Je sais qu'il faut un dérailleur AV adapté à un pédalier triple. L'acquisition est prévue.
Ma question est donc la suivante :
Faut il également changer le dérailleur AR ?
La chape actuelle est elle adaptée pour un triple plateau ?
En vous remerciant de vos lumières.
M.