VinzFaut que je réfléchisse au budget envisagé, réel, en ces quelques mois devant moi.
Je fais avec mes moyens, la limite insoutenable, c'est de moins manger, incompatible avec l'effort physique.
Y a les sacoches (!!!) et la mise à jour du groupe de transmission envisagée, passage au triple, sans compter le matériel de survie.
Seuls l'équipement du vélo t'intéresse ou l'aspect cyclo-camping également car sur ce point les avis des habitués seront plus pertinents, moins théoriques en tous cas.
Je me prépare à découvrir l'aventure du cyclocamping.
Pour le réalisé, je peux aisément te répondre :
• un demi-course Roold léger et roulant équipé d'un porte-bagage au prix exactement similaire au peugeot présenté ci-dessus, acheté il y a 3 ans désormais, il me servait à me mouvoir.
• donc les frais d'entretien classiques d'alors : cables/gaines/vinaigre/bicarbonate/1L de gazoil - les rares moments de ma vie - depuis célibataire - où je passe à la pompe, désolé du hors sujet fallait que je relève, c'est marrant d'y passer avec sa bouteille - le tout annuellement.
• deux antivols (de base, elle a pas une tête à être désirée et on dormait pas dehors, mais je vais sérieusement soigner ce point avec un truc plus sérieux pour les bivouacs)
• changement de roue libre tout récemment (exit le 14x21 bienvenu le 13x25)
• changement de pneus (exit les vittoria compétition 622x23 de l'achat qui ont tenu mes respects jusqu'à usure stupéfiante, les pauvres, welcome les Marathon Plus 622x25)
Et depuis les excellentes vidéos de vintage bike factory (lefred sur ce forum) que j'ai découvert début d'automne quand est né ce projet, et donc la nécessité de revoir Rossinante de fond en comble.
• laine d'acier quadruple zéro (j'attaque mon deuxième paquet)
• belgom alu (c'est un essai, pour les pièces, pas tant pour l'esthétisme, j'espère surtout que ça m'épargne de les baigner/décaper deux fois par an)
• meguiar's natural shine (rénovateur plastique pas d'entrée de gamme mais sacrément efficace)
• polish (d'entrée de gamme norauto, je me contentais de nettoyage savonné voire vinaigre mais la peinture douille quand même j'ai l'impression et de surcroît, je m'apprête à rouler d'hiver pour être prêt au printemps)
Et pis de l'outillage, pardi !
J'ai déménagé en train vers la Bretagne, forcément j'ai vendu/donné tout ce que j'avais à Lille.
Beaucoup de boncoin local, donc des occasions de balades pour l'outillage général et des achats en ligne pour les outils plus spécifiques, me reste le pédalier et le jeu de direction à pourvoir.
Je peux te chiffrer en détail par MP si utile, mais je n'enfreindrais pas la sacro-sainte Loi des gogos