Le pincement au coeur vient du fait qu'actuellement, la ville de Dijon n'a pas jugé bon de protéger les usines Terrot, Boulevard Voltaire. ET ces usine qui sont l'histoire de notre ville et du cyclisme et motocyclisme français sont en train d'être irrémédiablement détruites. Ne subsistera que la façade des usines.
Donc voici ce vélo qui va prendre une place de choix dans mon garage.
Avec le design de la plaque du vélo il semble qu'il ne puisse pas être daté d'après 1936 suivant les catalogues de l'époque.
Il y a bien une bague coulissante au niveau de la potence avec "37" marqué dessus, mais je ne suis pas sûre que cela corresponde à l'année. Quelqu'un saurait a quoi sert cette bague qui coulisse ?
J'ai trouvé un numéro de série sur le cadre au niveau des pattes arrière, le premier chiffre n'est pas bien lisible : [4]05 128
Tout me semble a peu près d'époque, mais je ne suis pas certain que tout soit d’origine, car je n'ai pas réussi a identifier le vélo. J'aurai tendance à la classer dans la catégorie des porteurs, mais s'en en être bien convaincu. Voici quelques photos supplémentaires. Il est bien rouillé, j'espère que je vais pouvoir le remettre en état. La selle (White Star) est dans un piteux état, mais je vais lui réserver un traitement de choc (nettoyage, détrompage, séchage avec des sangles et nourissage à l'huile et à la graisse). J'ai rien a perdre. Il va me falloir trouver de nouvelles pédales, quelqu'un sait où l'on peut en trouver des similaires ?
Je vais me laisser un peu de temps pour me lancer dans la rénovation pour mûrir mon projet. Tous les conseils et remarques sont les bienvenus.