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Kazinski21
Monsieur Fernand
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Probleme BDP
Monsieur Fernand- coursier
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- Message n°1
Probleme BDP
Kazinski21- coursier
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- Message n°2
Re: Probleme BDP
Bonjour. Si tu ne le sens pas, velociste ou mecano. Il n y en a pas pour très longtemps a le faire. Par contre relève la réf des roulements et prends une bonne marque (skf, ntn, ina...) références gravées sur le côté des bagues extérieure ou intérieure.
Stef18- Equipe Technique
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- Message n°3
Re: Probleme BDP
Oula ! Ça sent la cuvette spécifique. Spidel, Strong, Omas ?
frob- Rouleur
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- Message n°4
Re: Probleme BDP
+1Kazinski21 a écrit:Bonjour. Si tu ne le sens pas, velociste ou mecano. Il n y en a pas pour très longtemps a le faire. Par contre relève la réf des roulements et prends une bonne marque (skf, ntn, ina...) références gravées sur le côté des bagues extérieure ou intérieure.
La référence gravée réduit le risque de tomber ѕur des imitations, qui pullulent.
Monsieur Fernand- coursier
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- Message n°5
Re: Probleme BDP
Même pas, rien de spécifique !
C'est simple comme montage, pas de cuvette, un axe prisonnier entre les roulements.
C'est loin d’être con comme système, le plus chiant c'est la mise en place, car j'imagine qu'il faut chauffer les roulements pour les dilater et les extraire et mettre en place les remplaçants qui sont passé au préalable dans le congélo !
Après il faut voir au niveau du poids qu'elle est la différence entre un BDP traditionnel et celui-ci !
A l'origine c'est pas du matos de pécore, c'est du SKF et comme c'est en bas que ça se passe, c'est étanche !
Je vous fais un debrief sur le poids pour ceux que ça intéresse lorsqu'il sera démonté !
Demain je vais a la chasse au vélociste compètent
Merci pour les infos !
C'est simple comme montage, pas de cuvette, un axe prisonnier entre les roulements.
C'est loin d’être con comme système, le plus chiant c'est la mise en place, car j'imagine qu'il faut chauffer les roulements pour les dilater et les extraire et mettre en place les remplaçants qui sont passé au préalable dans le congélo !
Après il faut voir au niveau du poids qu'elle est la différence entre un BDP traditionnel et celui-ci !
A l'origine c'est pas du matos de pécore, c'est du SKF et comme c'est en bas que ça se passe, c'est étanche !
Je vous fais un debrief sur le poids pour ceux que ça intéresse lorsqu'il sera démonté !
Demain je vais a la chasse au vélociste compètent
Merci pour les infos !
Dougman- Porte Bidon
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- Message n°6
Re: Probleme BDP
Rien de sorcier, les roulements sont montés serrants. Il faut taper avec un maillet sur l'axe pour le faire sortir.
Lulu Dijon- Porte Bidon
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- Message n°7
Re: Probleme BDP
Ca ressemble aux BDP des BMX. Si c'est ça c'est effectivement ultra simple : il faut taper sur l'axe de pédalier. J'y vais avec un bon marteau et une calle en bois pour pas abîmer la tête de l'axe.
Mais sur la photo, on devine un filetage. Attention quand même.
Mais sur la photo, on devine un filetage. Attention quand même.