Bonjour les gogos,
Voici le dernier arrivé, celui-ci n'était vraiment pas prévu vu le peu de temps libre en ce moment (déjà un PGN10 en cours...) mais je suis allé jeter un oeil sur un célèbre site d'annonces et le mal était fait...
Un joli course ayant été racheté par le père du vendeur à un ancien coureur professionnel dans les années 80 (pas plus d'infos à son sujet). Aucune information sur sa provenance ou sur l'acier utilisé : aucun autocollant, ni gravure, bref aucune piste à son sujet si ce n'est beaucoup de détails sympas (tous les passages de câbles brasés, de jolis raccords, un porte-plaque).
Une chose est sûre, le cadre est de bonne facture avec un poids de 1855g pour une taille 55.5 au carré avec cuvette fixe et cuvette supérieure du JDD et fourche 695g avec cuvette inférieure JDD. Tige de selle en 26,6 : une idée concernant l'acier des tubes ? La couleur fait penser à un Mercier...
Très bien équipé (c'est d'ailleurs l'élément déclencheur de l'achat) : entièrement équipé en Campagnolo Nuovo record (patent 78), cintre et guidon 3ttt et roues à boyaux "Super Champion competition" sur moyeux Campagnolo record.
Les points négatifs : beaucoup d'éclats de peinture et nombreux points de rouille, 3 légers pocs sur le cadre : 1 de chaque côté du tube horizontal (certainement dus au cintre venant taper sur le tube) + 1 au niveau du tube oblique (étrier de frein venu taper là encore) ; est-ce grave ?! Cela peut-il nuire à la sécurité ? Au comportement du vélo ?
Je ne sais pas encore ce qu'il va devenir, le temps nous le dira. Voici des photos :
Voici le dernier arrivé, celui-ci n'était vraiment pas prévu vu le peu de temps libre en ce moment (déjà un PGN10 en cours...) mais je suis allé jeter un oeil sur un célèbre site d'annonces et le mal était fait...
Un joli course ayant été racheté par le père du vendeur à un ancien coureur professionnel dans les années 80 (pas plus d'infos à son sujet). Aucune information sur sa provenance ou sur l'acier utilisé : aucun autocollant, ni gravure, bref aucune piste à son sujet si ce n'est beaucoup de détails sympas (tous les passages de câbles brasés, de jolis raccords, un porte-plaque).
Une chose est sûre, le cadre est de bonne facture avec un poids de 1855g pour une taille 55.5 au carré avec cuvette fixe et cuvette supérieure du JDD et fourche 695g avec cuvette inférieure JDD. Tige de selle en 26,6 : une idée concernant l'acier des tubes ? La couleur fait penser à un Mercier...
Très bien équipé (c'est d'ailleurs l'élément déclencheur de l'achat) : entièrement équipé en Campagnolo Nuovo record (patent 78), cintre et guidon 3ttt et roues à boyaux "Super Champion competition" sur moyeux Campagnolo record.
Les points négatifs : beaucoup d'éclats de peinture et nombreux points de rouille, 3 légers pocs sur le cadre : 1 de chaque côté du tube horizontal (certainement dus au cintre venant taper sur le tube) + 1 au niveau du tube oblique (étrier de frein venu taper là encore) ; est-ce grave ?! Cela peut-il nuire à la sécurité ? Au comportement du vélo ?
Je ne sais pas encore ce qu'il va devenir, le temps nous le dira. Voici des photos :
Dernière édition par Tata Selle le Sam 27 Mar - 15:56, édité 2 fois