Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2 participants

Course inconnu

Tata Selle
    Tata Selle
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Course inconnu Empty Course inconnu

Message  Tata Selle Sam 27 Mar - 15:15

Bonjour les gogos,

Voici le dernier arrivé, celui-ci n'était vraiment pas prévu vu le peu de temps libre en ce moment (déjà un PGN10 en cours...) mais je suis allé jeter un oeil sur un célèbre site d'annonces et le mal était fait...

Un joli course ayant été racheté par le père du vendeur à un ancien coureur professionnel dans les années 80 (pas plus d'infos à son sujet). Aucune information sur sa provenance ou sur l'acier utilisé : aucun autocollant, ni gravure, bref aucune piste à son sujet si ce n'est beaucoup de détails sympas (tous les passages de câbles brasés, de jolis raccords, un porte-plaque).

Une chose est sûre, le cadre est de bonne facture avec un poids de 1855g pour une taille 55.5 au carré avec cuvette fixe et cuvette supérieure du JDD et fourche 695g avec cuvette inférieure JDD. Tige de selle en 26,6 : une idée concernant l'acier des tubes ? La couleur fait penser à un Mercier...

Très bien équipé (c'est d'ailleurs l'élément déclencheur de l'achat) : entièrement équipé en Campagnolo Nuovo record (patent 78), cintre et guidon 3ttt et roues à boyaux "Super Champion competition" sur moyeux Campagnolo record.

Les points négatifs : beaucoup d'éclats de peinture et nombreux points de rouille, 3 légers pocs sur le cadre : 1 de chaque côté du tube horizontal (certainement dus au cintre venant taper sur le tube) + 1 au niveau du tube oblique (étrier de frein venu taper là encore) ; est-ce grave ?! Cela peut-il nuire à la sécurité ? Au comportement du vélo ?

Je ne sais pas encore ce qu'il va devenir, le temps nous le dira. Voici des photos :

Course inconnu Img_2014

Course inconnu Img_2015

Course inconnu Img_2016

Course inconnu Img_2018

Course inconnu Img_2017

Dernière édition par Tata Selle le Sam 27 Mar - 15:56, édité 2 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Course inconnu Empty Re: Course inconnu

Message  MAFAC 2000 Sam 27 Mar - 15:20

il est superbe dans cette livrée !

le boitier de pédalier évidé de 6 longueurs , on a déja vu mais quelle marque .. Question

ceux qui savent , sauront te dire la marque héhéhé!
    Tata Selle
    Tata Selle
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Tata Selle Sam 27 Mar - 15:24

MAFAC 2000 a écrit:il est superbe dans cette livrée !

le boitier de pédalier évidé de 6 longueurs , on a déja vu mais quelle marque .. Question

ceux qui savent , sauront te dire la marque héhéhé!

Merci pour le retour, c'est vrai que la peinture est magnifique (surtout au soleil) même si les photos ne lui rendent pas vraiment hommage...

Je ne souhaite pas refaire la peinture mais vu les nombreux éclats et les points de rouille, c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire je pense... pour l'instant je n'ai pas encore prévu de restauration complète. A méditer...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 4:02