+6
yog
MAFAC 2000
jfpvaucluse
Robur
Khunsa
Stouf
10 participants
Randonneuse Louis Mulés à Tarbes, voux connaissez ?
Stouf- Porte Bidon
Khunsa- Directeur Sportif
Connais pas
- Message n°3
Louis MULES à Tarbes, vous connaissez ?
Très beau vélo, en excellent état semble-t-il. Il est monté avec des accessoires qui évoquent les années 80, alors que les raccords de cadre paraissent de la période des années 60. Tu parles d'une boite de mécanique : était-il vélociste ? Dans l'affirmative il doit être connu des cyclos tarbais. Fixation du porte sacoche façon MERAL. Donne nous un peu de détails sur les accessoires.
Stouf- Porte Bidon
J'ai trouvé quelques infos, apparemment Louis Mulès a bien été vélociste à Tarbes. J'ai peut-être la piste de son petit-fils lui-même cyclosportif pour en savoir plus.
Sinon le vélo, moyeux et JDD Zeus, dérailleurs arrière Campagnolo Rally, avant Huret, jantes Super Champion, tige de selle Campa, étriers de freins Mafac, pédalier TA triple... Le cadre a l'air plus ancien que les périphériques en effet.
Je vais le décrasser, il y a du jeu dans le pédalier aussi, mais sinon il roule, le papy qui me l'a vendu est arrivé dessus !
Sinon le vélo, moyeux et JDD Zeus, dérailleurs arrière Campagnolo Rally, avant Huret, jantes Super Champion, tige de selle Campa, étriers de freins Mafac, pédalier TA triple... Le cadre a l'air plus ancien que les périphériques en effet.
Je vais le décrasser, il y a du jeu dans le pédalier aussi, mais sinon il roule, le papy qui me l'a vendu est arrivé dessus !
jfpvaucluse- Porte Bidon
J'ai vécu quelques années à Tarbes dans les années 80. Il y avait un petit magasin de cycles qui portait ce nom rue Victor Hugo, la rue face à la gare. Il était en fin de carrière. Je n'en sais pas plus car je me fournissais chez les cycles Vauttier, plus près de mon job et de chez moi. Lui aussi a fermé, mais bien plus tard.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
sacré vélo !!!
il est surement de fin 70
il est surement de fin 70
yog- coursier
Il est top avec ses beaux raccords nervex.
L'équipement est bien cool aussi.
Bonne pioche.
L'équipement est bien cool aussi.
Bonne pioche.
prosperjunior- Rouleur
Belle machine qui mériterait des photos bien nettes et des détails.
Je vais faire une remarque nulle, mais j'en ai trop envie : La selle avec les trous, c'est pour quelqu'un qui suduku ?
Bon OK, je ...
Je vais faire une remarque nulle, mais j'en ai trop envie : La selle avec les trous, c'est pour quelqu'un qui suduku ?
Bon OK, je ...
ycenna- coursier
Prosperjunior, Si ta prochaine vanne est aussi nulle :
On te vire, on file tes vélos à Merops, et je t'inscrit de force sur TTV.
En bref : tu as eu chaud aux fesses...
Etrange machine, les pièces sont en tout cas très bonnes et en effet elle mérite de meilleures photos.
On te vire, on file tes vélos à Merops, et je t'inscrit de force sur TTV.
Etrange machine, les pièces sont en tout cas très bonnes et en effet elle mérite de meilleures photos.
Robur- Rouleur
- Message n°10
Randonneuse Louis MULES à Tarbes, vous connaissez ?
Les selles à trous étaient utilisées par les cyclo-crossmen dans les années 70. Comme les épreuves duraient une heure, une bonne vieille selle en plastique suffisait et comme on était en pleine mode des accessoires troués à la perçeuse on faisait aussi des trous dans la selle.
Il y avait une part de superstition là dedans, c'est pas le poids qu'on enlevait qui avait beaucoup d'importance sur le résultat final, surtout avec un vélo couvert de boue.
Il y avait une part de superstition là dedans, c'est pas le poids qu'on enlevait qui avait beaucoup d'importance sur le résultat final, surtout avec un vélo couvert de boue.
leconomiste- coursier
Une jolie randonneuse, qui a été remontée avec goût
J'ai une soffatti prestige professionale NOS comme celle ci. Cohérent qu'elle ait été montée sur ce vélo Tarbes étant de l'autre côté des Pyrénées. On en croise pas souvent.
Je me suis amusé a peser une idéale 2002 contre cette soffatti
439g pour l'ideale
368g pour Soffatti
Je ne dis pas que ça vient du simple fait que la soffatti soit percée, le gain doit être minime et ne justifie pas un tel écart. Mais pour qui voulait une selle légère à la fin des 70's la selle Espagnole était une bonne solution, je ne sais pas ce que ça donne en terme de confort.
J'ai une soffatti prestige professionale NOS comme celle ci. Cohérent qu'elle ait été montée sur ce vélo Tarbes étant de l'autre côté des Pyrénées. On en croise pas souvent.
Je me suis amusé a peser une idéale 2002 contre cette soffatti
439g pour l'ideale
368g pour Soffatti
Je ne dis pas que ça vient du simple fait que la soffatti soit percée, le gain doit être minime et ne justifie pas un tel écart. Mais pour qui voulait une selle légère à la fin des 70's la selle Espagnole était une bonne solution, je ne sais pas ce que ça donne en terme de confort.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
ycenna a écrit:
On te vire, et je t'inscrit de force sur TTV.
oula , sur TTV , punaise là , c'est pire que le bucher !
mephisto- Amateur
- Message n°13
MP
salut Stouf
je t'ai envoyé un mp à propos de ta randonneuse
Mephisto
je t'ai envoyé un mp à propos de ta randonneuse
Mephisto