En ma possession depuis un peu moins d'un an, j'ai trouvé ce vélo du coté de Saint Étienne, resté un mystère pendant quelques temps j'ai fini par trouver l'artisan qui l'a fabriquée. le vendeur m'a d’abord affirmé que c’était un Charles Sablière mais des détails ne collais pas... les filets de la peinture et le passage de câbles du frein arrière spécifique m'ont aidé .
voici la machine dans son garage stéphanois en relatif bon état
Et la voici au soleil toute pimpante malgré quelques éclats de peinture et de la rouille à un endroit mais rien de grave. Des modifications on été faites durant la vie de ce vélo, le dérailleur arrière et le manettes simplex, la potence et le cintre 3ttt ne semble pas d'origine tout comme les leviers de frein universal. Tout le reste est resté et est en bon état,il ne demande qu'à rouler
détail du porte bagage avant et de la fourche à plaquette
passage du cable de frein arrière
le seul point négatif de ce vélo, point de rouille
moyeux maxi-car sans aucun jeux ,un petit coup d’entretien et les voila répartis
tige de selle zeus et selle idéale armature durale ,je n'avais jamais vu ce système de fixation intégré avant c'est superbe
éclairage jos avec passage du câble en interne par la fourche par chance tout fonctionne...
le cadre est en 531, les tubes du cadres on une formes particulière au boîtier de pédalier
j'avais remisé ce vélo sans trop savoir comment j'allais aborder le sujet , peinture ou pas, finalement j'ai traité le point de rouille et protégé tout ça pour conserver la belle patine du reste du cadre, les dérailleurs on été remplacé par du huret luxe et les levier de freins par des mafac correspondent au cantilever, le reste ne devrai pas bouger hormis les braquets qui vont évoluer et la pose d'un décaleur .
si les travaux avance comme je veux je devrai venir avec en sologne.
je posterai l'avancé des travaux prochainement
voici la machine dans son garage stéphanois en relatif bon état
Et la voici au soleil toute pimpante malgré quelques éclats de peinture et de la rouille à un endroit mais rien de grave. Des modifications on été faites durant la vie de ce vélo, le dérailleur arrière et le manettes simplex, la potence et le cintre 3ttt ne semble pas d'origine tout comme les leviers de frein universal. Tout le reste est resté et est en bon état,il ne demande qu'à rouler
détail du porte bagage avant et de la fourche à plaquette
passage du cable de frein arrière
le seul point négatif de ce vélo, point de rouille
moyeux maxi-car sans aucun jeux ,un petit coup d’entretien et les voila répartis
tige de selle zeus et selle idéale armature durale ,je n'avais jamais vu ce système de fixation intégré avant c'est superbe
éclairage jos avec passage du câble en interne par la fourche par chance tout fonctionne...
le cadre est en 531, les tubes du cadres on une formes particulière au boîtier de pédalier
j'avais remisé ce vélo sans trop savoir comment j'allais aborder le sujet , peinture ou pas, finalement j'ai traité le point de rouille et protégé tout ça pour conserver la belle patine du reste du cadre, les dérailleurs on été remplacé par du huret luxe et les levier de freins par des mafac correspondent au cantilever, le reste ne devrai pas bouger hormis les braquets qui vont évoluer et la pose d'un décaleur .
si les travaux avance comme je veux je devrai venir avec en sologne.
je posterai l'avancé des travaux prochainement