papa86 Mar 20 Avr 2021 - 21:48
Bien avancé sur la bête avec des constats positifs et d'autres moins, le démontage se passe aisément, bizarrement la graisse est présente, tout a été bien graissé en parties closes, seule le boulon de tige de selle est soudé, ils ont dû essayé sans réussite jadis allant jusqu'a tordre le guide cable! l'oxydation part relativement bien ,et une bouteille de wd40 et un rouleau de triple 000!
les parties chromées sont quasi revenus, les manettes démontées remontées, le svelto est dans un magma de gras mais cela l'a protégé , le derailleur avant par contre bien piqué, à suivre.
le pédalier est aussi bien oxydé mais dommage pas usé! j'en ai un quasi identique en 52 46. je pense remettre en acier pour rster dans l'époque.
le cintre et la potence sont sorties aussi mais pas touchés, les etriers pas top mais j'ai leurs jumeaux en stock.
pas touché aux roues non plus encore , la roue libre 5 pignons tourne nickel mais je pense aller vers roues à pneus de l'epoque.
gros hic, les stickers qui me semblaient mal en point l'étaient plus que prévu encore, gonflés plissés et au demontage des accessoires j'ai dû me resoudre à virer celui du tube de selle, l'autre décoloré et piteux va sans doute suivre le même chemin ! on verra à refaire stickers d'époque(si quelqun aurait un lien ou modèle car pas trouvé sur le net exactement celui présent)
la selle en cuir dure comme l'ébène aura sa nivea à gogo durant qq temps.suite au prochain numero
bonne soirée je suis naze.
La mamie m'a assuré que son mari l'avait acheté en 1972 mais sur la patte droite je lis74316 soit 16 mars 1974 si je me plante pas? sur l'autre patte des chiffres effacés juste les 23derniers 183 à la verticale.
sous le bdp 609