Voilà un vélo que j'ai récupéré à mon atelier participatif un vélo orange de gogo:
A la base je voulais me monter une randonneuse à partir d'un autre cadre se trouvant là bas avec des freins à tasseaux mafac seulement c'est un 56-57 et je fais 1,68m pour 82cm d'entre jambe...
Mais je voulais récupérer le pédalier triple TA de ce vélo, finalement voyant que c'était un 54 et un full reynolds 531 je me suis résolu à le prendre et à le transformer en randonneuse.
Je vais donc le remonter bien comme il faut. Afin de m'en faire un vélo de randonnée en 700. Ce qu'il était manifestement vu les oeuillets de garde boue et le pédalier triple en 28/40/50.
Il était équipé de ce pédalier triple, un bdp TA 344, un jeu de direction stronglight compétition , une potence 3ttt, du mafac racer (très rouillé d'ailleurs) et d'un dérailleur simplex SX A23 ou 22 en plastique (pas cassé) mais surtout en version pour triple plateau ! :
Les raccords sont très beaux et bien faits:
la jonction des haubans me parait assez peu courante j'en ai déjà vu sur le forum, des idées?
Par contre le gars a soudé comme un sagouin des papillons plus solides que ceux en plastique d'origine et ça donne ça:
c'est très moche surtout que le pas de vis n'est pas adapté au pas de vis du cadre...et la vis simplex ne passe pas non plus, je vais donc devoir trouver quel dérailleur a été monté dessus et quelle vis mettre (prochaine investigations).
De plus un truc qui me semble assez incroyable, les vis du porte gourde semblent être solidaires du cadre (peintes):
Ah oui j'oubliais, le bon antivol (le scotch rubalise) et la jolie potence:
J'ai pour projet de le remonter avec Gb, porte bagage arrière, porte paquet ta sur les mafac racer, et un porte bagage low rider sur colliers ou bien sur la fourche en brasant des plots diabolo sur une autre fourche et en interchangeant. Tout ça dans l'objectif de faire des petites randos sympa avec du matériel léger