Rentrée il y a peu cette ancienne randonneuse de marque Uldry, c'est pas trop le genre de vélos qui me branche habituellement , mais celui ci je l'ai trouvé joli, cadre et fourche en tubes Reynolds 531, plaquette avec les initiales du propriétaire incrustée dans le cadre (en argent ?? ), il appartenait à une personne de Colmar d'après la plaque, et a été vendu par un magasin de Colmar.
Je ne sais pas de quand date exactement ce vélo, je pense autour des années 40/50. Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur la marque, à part que ce serait parisien. Je suis assez étonné car il y a un numéro de cadre au dessus de la plaque, et deux autres, un sur chaque pattes arrières.
Je pense qu'il y avait un autre modèle de dérailleur à l'avant car il y a des pattes pour la fixation d'un petit carter de chaîne style Simplex ou Lefol.
Le vélo avait un couvre selle en cuir, avec une selle idéale en dessous, il y a un dérailleur arrière cyclo, des moyeux Portor, à propos de ces moyeux, ils ont pas mal de jeu, j'ai voulu démonter pour un graissage, mais ce sont des roulements scellés, est ce que quelqu'un sait comment faire pour régler le jeu
Pourquoi y a t'il un œillet de fixation de tringle sur seulement une des pattes de fixation de la roue avant, et pas de l’autre coté
J'ai voulu le laisser au maximum dans son jus, fait un graissage des roulements, et un bon nettoyage.
Lorsque je l'ai eu
Après remise en route