Ravi san a écrit:Comme Brocker's, le plus simple est d'écarter tes bases tout en insérant ta roue.
J'ai eu l'occasion de travailler sur 2 Manufrance équipés de roue libre 4 vitesses avec des bases arrière de 120mm. Ils sont de 75 à 77.
Pour ta roue arrière Campa, il y a au moins 2 longueurs d'axe pour 5 et 6 vitesses. Le pas de vis axe/cône est spécifique à la marque. Changer d'axe creux pour un plus court serait un défit, sauf si tu coupes pour réduire un peu la longueur, mais pas trop sinon ta RL de 5 toucheras ta base
Le plus simple sera de mettre des contre écrou moins large, et ou retirer une deux rondelles, et écarter tes bases en mettant ta roue.
Oui je sais bien mais coté praticité en rando...
4 vitesses en 77 , ça m'étonne encore plus je n'aurais jamais parié sur un truc comme ça.
Ah oui effectivement c'est pas aussi simple de diminuer la largeur d'un moyeu... j'avais oublié que si c'était trop grnad le serrage rapide n'allait plus faire son boulot... Je pense partir sur une recherche de pièce à l'atelier participatif mais heureusement il y a une grande banque de roue et d'épaves ! Il me faudra je pense rayonner sur une jante de meilleure qualité. ou pas si j'ai du bol.
Et oui le problème des dents je connais je l'ai eu avec mon vélotaf actuel lors de l'ajout d'un porte bagage arr. J'ai dû réfléchir un peu pour mettre mes vis...