J'ai récupéré il y a 3 ans un vieux Marin Shore Trail de 1999, vous retrouverez son descriptif via le lien suivant :
Marine Shore Trail 1999
J'ai alors démonté plusieurs de ses composants pour me remonter un Cube Réaction comme vélo de vacances.
Aujourd'hui je m'attaque à une rénovation de ce vélo n'ayant moi même jamais roulé avec un tout suspendu. L'objectif sera ensuite de revendre ce vélo pour mon association venant en aide aux cyclistes de Madagascar, plus spécifiquement à ceux de la ville de Mahajanga.
Ici la bête qui commence à être démontée
Le premier hic, il en fallait au moins un... C'est la fourche RST l'ancien usager a, je ne sais comment tordu l'arceau (cf photo suivante). Les fourreaux coulissent bien et semblent en bon état, l'arceau a remplit son office. Reste que le vélo est impilotable avec cet arceau... Or trouver un arceau pour cette fourche est une épreuve. RST n'en vend plus et je me trouve donc à glaner sur internet l'inaccessible étoile (coucou Jacques)
Je ne sais pas si on voit bien que l'arceau est vrillé sur cette photo, mais sur le marbre (mon plan de travail) c'est flagrant.
Bref cette fourche RST j'aimerai pouvoir la remonter. D'abord parce que c'est le modèle d'origine. Ensuite parce qu'elle est "badass" avec sa couleur rouge. Certes j'ai bien une manitou qui ferait l'affaire, mais elle n'est pas rouge... Or le rouge, Ferrari, Mercier... ça envoie du steak !
Donc affaire à suivre... Sinon je ne vais pas le remonter avec le sram d'origine, il est trop affecté, il ira sur un autre vélo. Le vieux Specialized Hardrock de mon père que je retape, mais là ce sera dans la section "VTT avant 1995". Nous partirons sur du Shimano XT et des Gripshift 8 vitesses comme shifters. Il restera en 8 vitesses. Je vais devoir trouver des roues pas trop lourdes compatibles V-Brakes car le modèle de 1999 n'était pas compatible avec des freins à disques. Ce qui n'a pas été le cas des modèles qui lui ont succédé.
Après avoir nettoyé le cadre il me restera des points de rouille, vous conseillez de mettre quoi pour stopper le processus.
Marine Shore Trail 1999
J'ai alors démonté plusieurs de ses composants pour me remonter un Cube Réaction comme vélo de vacances.
Aujourd'hui je m'attaque à une rénovation de ce vélo n'ayant moi même jamais roulé avec un tout suspendu. L'objectif sera ensuite de revendre ce vélo pour mon association venant en aide aux cyclistes de Madagascar, plus spécifiquement à ceux de la ville de Mahajanga.
Ici la bête qui commence à être démontée
Le premier hic, il en fallait au moins un... C'est la fourche RST l'ancien usager a, je ne sais comment tordu l'arceau (cf photo suivante). Les fourreaux coulissent bien et semblent en bon état, l'arceau a remplit son office. Reste que le vélo est impilotable avec cet arceau... Or trouver un arceau pour cette fourche est une épreuve. RST n'en vend plus et je me trouve donc à glaner sur internet l'inaccessible étoile (coucou Jacques)
Je ne sais pas si on voit bien que l'arceau est vrillé sur cette photo, mais sur le marbre (mon plan de travail) c'est flagrant.
Bref cette fourche RST j'aimerai pouvoir la remonter. D'abord parce que c'est le modèle d'origine. Ensuite parce qu'elle est "badass" avec sa couleur rouge. Certes j'ai bien une manitou qui ferait l'affaire, mais elle n'est pas rouge... Or le rouge, Ferrari, Mercier... ça envoie du steak !
Donc affaire à suivre... Sinon je ne vais pas le remonter avec le sram d'origine, il est trop affecté, il ira sur un autre vélo. Le vieux Specialized Hardrock de mon père que je retape, mais là ce sera dans la section "VTT avant 1995". Nous partirons sur du Shimano XT et des Gripshift 8 vitesses comme shifters. Il restera en 8 vitesses. Je vais devoir trouver des roues pas trop lourdes compatibles V-Brakes car le modèle de 1999 n'était pas compatible avec des freins à disques. Ce qui n'a pas été le cas des modèles qui lui ont succédé.
Après avoir nettoyé le cadre il me restera des points de rouille, vous conseillez de mettre quoi pour stopper le processus.