Bonjour,
Aujourd'hui je vous présente mon CADEX CFM3 du début des années 90.
Le kit-cadre + groupe transmission DeOre XT a été trouvé dans une poubelle à Nîmes (!!!). Je ne pouvais pas le laisser partir à la déchetterie.
Le vernis était un peu pelé mais le cadre était sain et sans défaut.
Il a été complété par des roues Spinergy futuristes trouvées aux Puces de Toulon, une fourche trouvée à l'association Dynamo de Nancy que j'ai monté car il manquait à celle d'origine un tasseau de frein.
Tige de selle de chez Briko-Bike, et le reste (freins, serrages de roues, potence Carbone, etc...) à mon atelier vélo de Toulon Pharmacycles.
Quelques pièces neuves quand même : le BDP, la chaine et les patins de freins.
J'ai retiré au grattoir le vernis écaillé du tube supérieur et refait au pinceau + vernis à maquettes Humbrol.
La fourche (une Tange qui me fait gagner 250 grammes par rapport à celle d'origine) a été décapée et vernie au pinceau au vernis Fer mat Julien. Ca donne un aspect " Proto Titane " pas désagréable et ça tient bien dans le temps.
En projet je prévoit de monter une fourche Marzocchi XC700 (en cours de restauration) que je trouve jolie pour améliorer l'aspect "High Tech" des années 90.
Le poste de pilotage avec la sonnette indispensable pour survivre sur la piste cyclable.
Le pédalier DeOre XT avec les pédales mixtes SPD-plates Shimano, bien pratiques pour la ville.
La transmission. On voit que la platine arrière a été percée à l'arrache. Sans doute pour monter le vélo sur un Home Trainer, ou bien pour fixer des petites roues de vélo d'enfant ?
Le moyeu Carbone-Alu arrière des Spinergy SPOX
Le moyeu avant du même métal et la fourche imitation Titane.
Les inscriptions sur la jante
Le tube supérieur revernis
Le cachet du vélociste "Dutrion" à Dijon.
J'espère que ça vous a plu !
Bon dimanche et prenez soin de vous !
Aujourd'hui je vous présente mon CADEX CFM3 du début des années 90.
Le kit-cadre + groupe transmission DeOre XT a été trouvé dans une poubelle à Nîmes (!!!). Je ne pouvais pas le laisser partir à la déchetterie.
Le vernis était un peu pelé mais le cadre était sain et sans défaut.
Il a été complété par des roues Spinergy futuristes trouvées aux Puces de Toulon, une fourche trouvée à l'association Dynamo de Nancy que j'ai monté car il manquait à celle d'origine un tasseau de frein.
Tige de selle de chez Briko-Bike, et le reste (freins, serrages de roues, potence Carbone, etc...) à mon atelier vélo de Toulon Pharmacycles.
Quelques pièces neuves quand même : le BDP, la chaine et les patins de freins.
J'ai retiré au grattoir le vernis écaillé du tube supérieur et refait au pinceau + vernis à maquettes Humbrol.
La fourche (une Tange qui me fait gagner 250 grammes par rapport à celle d'origine) a été décapée et vernie au pinceau au vernis Fer mat Julien. Ca donne un aspect " Proto Titane " pas désagréable et ça tient bien dans le temps.
En projet je prévoit de monter une fourche Marzocchi XC700 (en cours de restauration) que je trouve jolie pour améliorer l'aspect "High Tech" des années 90.
Le poste de pilotage avec la sonnette indispensable pour survivre sur la piste cyclable.
Le pédalier DeOre XT avec les pédales mixtes SPD-plates Shimano, bien pratiques pour la ville.
La transmission. On voit que la platine arrière a été percée à l'arrache. Sans doute pour monter le vélo sur un Home Trainer, ou bien pour fixer des petites roues de vélo d'enfant ?
Le moyeu Carbone-Alu arrière des Spinergy SPOX
Le moyeu avant du même métal et la fourche imitation Titane.
Les inscriptions sur la jante
Le tube supérieur revernis
Le cachet du vélociste "Dutrion" à Dijon.
J'espère que ça vous a plu !
Bon dimanche et prenez soin de vous !