Gui a écrit:C'est vrai qu'ils sont chouettes en bleu !
Tu as des détails, Frob?... j'en ai un bien fendu que j'ai essayé de "souder" au fer à souder avant dislocation, sans succès... j'avais l'impression de devoir apporter de la matière car je "creusait" plus qu'autre chose, mais je vois pas comment m'y prendre...
J'ai passé quelques WEs l'année passée à réparer des noirs complêtement détruits. Come tu dis, avec un petit fer à souder et un variateur. D'abord quelques points entre les pièces pour "mettre en place". Puis effectivement plus quelques lanières prélevés sur un 3ème exemplaire (mais assez peu en réalité). En accompagnant le tout de coups de sèche cheveu autour de la zone. A la fin, ponçage des boursouflures puis couches de vernis. Ma foi, ça ne se voit plus du tout coté extérieur (dedans, c'est autre chose :D). Je me suis entraîné sur d'autres morceaux (du 3eme, toujours ;D) avant d'attaquer les garde-boue finaux.
EDIT: j'oubliais: la température où ça "prend" bien est assez précise.
Certes, j'aurais du prendre des photos... "/ Je tente de retrouver la vidéo qui m'avait inspiré.
Le plus dur a été d'arranger la pièce pour maintenir la forme. J'ai utilisé des bouts de bois + quelques cales arrondies en accord avec le profil.
Depuis, il a fallu faire pareil sur un blanc juste fissuré sans avoir besoin d'ajouter de la matière.
Cela dit, peut-être que les noirs et blancs n'ont pas la même constitution que les coloriés ? Il y a une sorte de petite couche métallisée dans les bleus. Une peinture ? Peut-être que ça empêche la polymérisation(?) ? Ils me paraissent plus fins aussi.
Une autre option serait la colle adaptée (laquelle ?) appliquée généreusement, puis ponçage etc...
Dommage qu'ils n'en produisent plus en couleur. :'(
Dernière édition par frob le Sam 15 Mai - 15:59, édité 1 fois