Bonjour,
J'ai récupéré un vieux Topbike assez attaqué par les années. J'ai supprimé l'essentiel de la rouille et les points d'attaque, merci le combo huile de lin et laine d'acier. J'ai refait la transmission même si le gripshift 7 vitesses de la manette droite est récalcitrant. Je suis au final plutôt en 6 vitesses, il y a un décalage à la montée d'une vitesse, puis la même chose à la descente. Les autocollants ayant leur âge ils ont été supprimés. J'ai récupéré les freins pour un autre vélo et remonté d'autres cantilevers classiques. Il me reste à supprimer le jeu de l'axe de la roue arrière. Mais l'adaptateur pour démonter la cassette arrière répond à un standard qui m'est inconnu. Un Suntour qui est très large...
Il a presque de l'allure.
Niveau poids on est à 14 kilos 600, une belle enclume en acier
NB: En usage sportif j'aurai tout plié, mais en ballade ça passe.
J'ai récupéré un vieux Topbike assez attaqué par les années. J'ai supprimé l'essentiel de la rouille et les points d'attaque, merci le combo huile de lin et laine d'acier. J'ai refait la transmission même si le gripshift 7 vitesses de la manette droite est récalcitrant. Je suis au final plutôt en 6 vitesses, il y a un décalage à la montée d'une vitesse, puis la même chose à la descente. Les autocollants ayant leur âge ils ont été supprimés. J'ai récupéré les freins pour un autre vélo et remonté d'autres cantilevers classiques. Il me reste à supprimer le jeu de l'axe de la roue arrière. Mais l'adaptateur pour démonter la cassette arrière répond à un standard qui m'est inconnu. Un Suntour qui est très large...
Il a presque de l'allure.
Niveau poids on est à 14 kilos 600, une belle enclume en acier
NB: En usage sportif j'aurai tout plié, mais en ballade ça passe.