J'ouvre ce sujet pour ne pas pourrir le topic de Dromaludaire sur son très joli Peugeot : https://www.velovintageagogo.com/t18864-pe-403-izoard-triple-plateaux, dans lequel il écrit :
Et cette citation m'interroge ... A quoi sert un maillon rapide ? Et qu'est-ce que "le rivet de montage" ... ?
Dromaludaire, je fais le contraire ce que tu décris et, du coup, je me demande si je ne commets pas une erreur : récemment, j'ai installé une chaine avec un système d'attache rapide dont je n'ai pas compris le fonctionnement : je l'ai dégagé et monté la chaine au dérive-chaine.
=> Fallait pas ?
D'autre part, quand j'ouvre une chaine, je prends n'importe quel maillon au pif : il faudrait que je cherche un "maillon de montage" ?
Je précise que j'ai (presque...) toujours un dérive-chaine avec moi quand je sors.
Merci pour vos lumières...
dromaludaire a écrit:Il a encore une chaîne d'époque, parfaitement viable à part que sans maillon rapide. J'ai repéré le rivet de montage, je crois que je vais lui mettre le rapide avant que la chaîne ne soit trop sale et que je ne le distingue plus des autres.
Et cette citation m'interroge ... A quoi sert un maillon rapide ? Et qu'est-ce que "le rivet de montage" ... ?
Dromaludaire, je fais le contraire ce que tu décris et, du coup, je me demande si je ne commets pas une erreur : récemment, j'ai installé une chaine avec un système d'attache rapide dont je n'ai pas compris le fonctionnement : je l'ai dégagé et monté la chaine au dérive-chaine.
=> Fallait pas ?
D'autre part, quand j'ouvre une chaine, je prends n'importe quel maillon au pif : il faudrait que je cherche un "maillon de montage" ?
Je précise que j'ai (presque...) toujours un dérive-chaine avec moi quand je sors.
Merci pour vos lumières...