+4
Khunsa
el Singé
ttrik914
legaulois79
8 participants
BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
legaulois79- coursier
- Messages : 769
Points : 829
Date d'inscription : 15/08/2016
- Message n°1
BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°2
Re: BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
joli morceau d'histoire ......
el Singé- Porte Bidon
- Messages : 32
Points : 42
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : old biclou land
- Message n°3
Re: BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
Excellent
Khunsa- Directeur Sportif
- Messages : 14189
Points : 16975
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
- Message n°4
Re: BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
Dans l'absolu BSA est ma marque préférée, motos, vélos, fusils d'assaut ...
Pour moi ce spad est vraiment le Graal !
Pour moi ce spad est vraiment le Graal !
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°5
Re: BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
et les pédales ?
c'est le kleps qui les a bouffées ?
sinon , j'adore les étriers de freins !
c'est le kleps qui les a bouffées ?
sinon , j'adore les étriers de freins !
legaulois79- coursier
- Messages : 769
Points : 829
Date d'inscription : 15/08/2016
- Message n°6
Re: BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
Khunsa a écrit:Dans l'absolu BSA est ma marque préférée, motos, vélos, fusils d'assaut ...
Pour moi ce spad est vraiment le Graal !
j'ai mi du temps a un trouver un d'origine car on en voit de temps en temps mais des velo d'origine ou il n'y a seulement le cadre et fouche , attention au bidouille de certain petit malin ...
mages- Porte Bidon
- Messages : 39
Points : 47
Date d'inscription : 07/06/2020
Localisation : sous le crachin
- Message n°7
Re: BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
Bonjour,
Oui, joli morceau d'histoire. Merci pour les photos d'époque.
Quelque chose permet de bloquer les "tiges faisant office de pédales" quand le vélo est en utilisation et pas empilé ?
C'est un peu flippant... :-/
A quoi servait ce curieux porte paquet à l'avant ? Il paraît sur-dimensionné par rapport au dépouillement du reste du vélo.
Et il est entièrement d'origine ? Pas les pneus quand même ?
Oui, joli morceau d'histoire. Merci pour les photos d'époque.
Quelque chose permet de bloquer les "tiges faisant office de pédales" quand le vélo est en utilisation et pas empilé ?
C'est un peu flippant... :-/
A quoi servait ce curieux porte paquet à l'avant ? Il paraît sur-dimensionné par rapport au dépouillement du reste du vélo.
Et il est entièrement d'origine ? Pas les pneus quand même ?
Delta- Porte Bidon
- Messages : 447
Points : 643
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 63
Localisation : Toulouse
- Message n°8
Re: BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
Merci Legaulois79
Post bienvenu en ce mois de juin toujours chargé d'histoire.
J'apprécie les lignes de ce vélo et l'ingéniosité de sa construction.
2 jeux de tubes symétriques pour le cadre, des pédales "rétractables" sans démontage donc imperdables
Au passage, avec les godillots de l'armée, je pense que l'absence de plat pour pédaler ne devait pas géner ces valeureux soldats...
Et aussi le mécanisme de l'étrier de frein à tirage central obtenu avec de simples tôles découpées...
Je suppose que l'étrier arrière est identique en tous points...
Quand les matériaux manquent, les idées foisonnent...
Merci BSA
Post bienvenu en ce mois de juin toujours chargé d'histoire.
J'apprécie les lignes de ce vélo et l'ingéniosité de sa construction.
2 jeux de tubes symétriques pour le cadre, des pédales "rétractables" sans démontage donc imperdables
Au passage, avec les godillots de l'armée, je pense que l'absence de plat pour pédaler ne devait pas géner ces valeureux soldats...
Et aussi le mécanisme de l'étrier de frein à tirage central obtenu avec de simples tôles découpées...
Je suppose que l'étrier arrière est identique en tous points...
Quand les matériaux manquent, les idées foisonnent...
Merci BSA
legaulois79- coursier
- Messages : 769
Points : 829
Date d'inscription : 15/08/2016
- Message n°9
Re: BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
mages a écrit:Bonjour,
Oui, joli morceau d'histoire. Merci pour les photos d'époque.
Quelque chose permet de bloquer les "tiges faisant office de pédales" quand le vélo est en utilisation et pas empilé ?
C'est un peu flippant... :-/
A quoi servait ce curieux porte paquet à l'avant ? Il paraît sur-dimensionné par rapport au dépouillement du reste du vélo.
Et il est entièrement d'origine ? Pas les pneus quand même ?
d'origine de la tête au pied , mise a part une chambre a air dans un pneu ; elle tient encore . (les pneu sont d'origine / Dunlop War Grade) les poignée en celluloid , cable de frein et cable , egalement les patin de frein dâte de 1943 !
le sac avant et une claie de portage de dos utiliser par les Commando et servant a y mêttre un sac a dos bergen , totalement d'origine de 1943 .
pour les pedales il y a une sorte de rainure grave dans l'axe de la pedale permettant de stopper l'axe grace a une bille monter sur ressort cela permet de rentrer et de sortir la pedale avec la chaussure.
commando kieffer avec claie de portage .
Nuncjoe- coursier
- Messages : 2488
Points : 2940
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 36
Localisation : bougnaterie
- Message n°10
Re: BSA - Airborne paratrooper ww2 -1944
magnifique photos je me demande bien comment etait fait ces vieux pneus... j'ai des maloja de cette époque sur mon ordonnanzrad 05 de 1937 qui sont encore dans un état plus que correct pour leur âge