Bonjour à tous
Ayant appris qu’un de ses potes bidouillait des vélos une amie m’a fait part de son désir de voir re-rouler le sien. La pauvre ne se doutait pas de ce qu’est un GoGo et tout ce que cela comporte de manies. Imaginez mon intérêt lorsqu’en ouvrant la porte de son garage elle m’a découvert un VTT Raleigh sale comme pas possible après 25 ans de stockage en remise mais Raleigh quand même.
Grâce à des produits diaboliques, des chiffons magiques et des coudes bien huilés j’ai réussi à le rendre présentable. Évidemment les Vététistes ʺpur sucre pur fruitʺ se demanderont à juste titre ce que viennent faire les pneus Schwalbe Marathon sur ce type de vélo et se payeront une crise de plaques rouges en voyant la béquille. D’autres plus permissifs et pour l’avoir sans doute déjà fait se douteront que ce VTT va se retrouver VTC, qu’il ira chercher le pain et partira en pique-nique sur le chemin des charrettes
Je ne m’attarderais pas tout de suite sur les galères vécues pour l’avoir propre et en sécurité d’autant plus que le bougre s’est laissé déshabiller sans trop de problèmes. Pas de tige de selle coincée dans le tube de cadre ou autre plaisanterie du même tonneau. Mon premier intérêt fut : quel âge ? J’ai plusieurs pistes mais je suis encore dans le doute, je compte sur vous pour m’aider à trouver son acte de naissance. Voici mes indices :
1) La mémoire de sa propriétaire qui l’a eu neuf il y a 30 ans, ce qui situe une période.
2) Plusieurs numéros de série pour lesquels j’ai cherché en vain leur signification.
3) Autre indice sur les moyeux Sachs Maillard sur lesquels sont gravés ʺF – 23 - 90ʺ ce qui malgré la fabrication Allemande pourrait signifier : 90 = 1990 ; 23 = 23ème semaine ; F = France, c’est du Maillard. Ça m’arrange de dire ça mais c’est du pur jus de crâne
Avec ses petits rivets et l’indication ʺNOTTINGHAM ENGLANDʺ, la plaque constructeur frontale ʺHead Badgeʺ pour parler Français est apparue en 1970 d’après Vélo-Base mais jusqu’à quand ? donc info inintéressante
Et puisque je vous vois aussi captivés que bien disposés vous allez bien me dire en quoi il est fait. Pas de doute avec ses 15kg tout habillé c'est du fer mais lequel voyez ci-après le colleur de stickers de chez Raleigh vous met sur la voie
A suivre, vos réponses et questions seront les bienvenues
Le voilà donc tel qu'il se présente aujourd'hui avec porte bagage et panier en osier (pour le poids) à clapet pour éviter que le contenu ne passe par dessus bord sous l'effet des irrégularités des chemins empruntés
Ayant appris qu’un de ses potes bidouillait des vélos une amie m’a fait part de son désir de voir re-rouler le sien. La pauvre ne se doutait pas de ce qu’est un GoGo et tout ce que cela comporte de manies. Imaginez mon intérêt lorsqu’en ouvrant la porte de son garage elle m’a découvert un VTT Raleigh sale comme pas possible après 25 ans de stockage en remise mais Raleigh quand même.
Grâce à des produits diaboliques, des chiffons magiques et des coudes bien huilés j’ai réussi à le rendre présentable. Évidemment les Vététistes ʺpur sucre pur fruitʺ se demanderont à juste titre ce que viennent faire les pneus Schwalbe Marathon sur ce type de vélo et se payeront une crise de plaques rouges en voyant la béquille. D’autres plus permissifs et pour l’avoir sans doute déjà fait se douteront que ce VTT va se retrouver VTC, qu’il ira chercher le pain et partira en pique-nique sur le chemin des charrettes
Je ne m’attarderais pas tout de suite sur les galères vécues pour l’avoir propre et en sécurité d’autant plus que le bougre s’est laissé déshabiller sans trop de problèmes. Pas de tige de selle coincée dans le tube de cadre ou autre plaisanterie du même tonneau. Mon premier intérêt fut : quel âge ? J’ai plusieurs pistes mais je suis encore dans le doute, je compte sur vous pour m’aider à trouver son acte de naissance. Voici mes indices :
1) La mémoire de sa propriétaire qui l’a eu neuf il y a 30 ans, ce qui situe une période.
2) Plusieurs numéros de série pour lesquels j’ai cherché en vain leur signification.
3) Autre indice sur les moyeux Sachs Maillard sur lesquels sont gravés ʺF – 23 - 90ʺ ce qui malgré la fabrication Allemande pourrait signifier : 90 = 1990 ; 23 = 23ème semaine ; F = France, c’est du Maillard. Ça m’arrange de dire ça mais c’est du pur jus de crâne
Avec ses petits rivets et l’indication ʺNOTTINGHAM ENGLANDʺ, la plaque constructeur frontale ʺHead Badgeʺ pour parler Français est apparue en 1970 d’après Vélo-Base mais jusqu’à quand ? donc info inintéressante
Et puisque je vous vois aussi captivés que bien disposés vous allez bien me dire en quoi il est fait. Pas de doute avec ses 15kg tout habillé c'est du fer mais lequel voyez ci-après le colleur de stickers de chez Raleigh vous met sur la voie
A suivre, vos réponses et questions seront les bienvenues
Le voilà donc tel qu'il se présente aujourd'hui avec porte bagage et panier en osier (pour le poids) à clapet pour éviter que le contenu ne passe par dessus bord sous l'effet des irrégularités des chemins empruntés