C'est l'histoire d'un Alan Splendid de 1977 déniché par Xmachine chez son vélociste. On devrait passer plus souvent chez son vélociste. Finalement pas à l'aise avec ce spad faisant de toute façon double emploi avec son Vitus 979, il a procédé à son démontage pour redistribution des pièces sur des vélos méritants et m'a offert le cadre pour un prix Gogo dont je ne donnerai pas le montant, même sous la torture. Il est monté à Paris grâce à l'ami Dromaludaire. C'est déjà une belle histoire de Gogos, non ?
Je voulais une monture un peu sportive, légère, stylée et adaptée aux déplacements urbains. C'est ce que j'ai fait avec mon premier Alan, malheureusement trop petit. Il va faire une heureuse. Et ça me va bien comme ça. L’Alan #2 -que nous n’appellerons pas Francis- est en 56x56, ce qui semble parfait pour moi.
Je veux toujours une telle monture. Mais après 500 bornes sur le "petit frère", je me dis qu'un peu plus sportif et un peu plus léger, ce serait vraiment bien ! Pour en dessiner les contours, grosso-modo : single speed mais pas pignon fixe, cintre piste, leviers de freins guidonnet, pédales automatiques, roues sur base de Mavic Argent 7 que j'ai ramassées -NOS- il y a peu et un truc en plus, spécial et un peu inédit sur du vintage, que je vais garder secret pour l'instant.
Démontage, nettoyage... Les stickers "Splendid" sont moins beaux qu'il n'y paraît. Je pense qu'ils vont dégager. Ce vélo est avant toutes choses un Alan. Que vais-je mettre à la place ? Des decalcomanies Alan ? Des stickers "Special Dancer" ? Je ne sais pas.
À suivre...
Je voulais une monture un peu sportive, légère, stylée et adaptée aux déplacements urbains. C'est ce que j'ai fait avec mon premier Alan, malheureusement trop petit. Il va faire une heureuse. Et ça me va bien comme ça. L’Alan #2 -que nous n’appellerons pas Francis- est en 56x56, ce qui semble parfait pour moi.
Je veux toujours une telle monture. Mais après 500 bornes sur le "petit frère", je me dis qu'un peu plus sportif et un peu plus léger, ce serait vraiment bien ! Pour en dessiner les contours, grosso-modo : single speed mais pas pignon fixe, cintre piste, leviers de freins guidonnet, pédales automatiques, roues sur base de Mavic Argent 7 que j'ai ramassées -NOS- il y a peu et un truc en plus, spécial et un peu inédit sur du vintage, que je vais garder secret pour l'instant.
Démontage, nettoyage... Les stickers "Splendid" sont moins beaux qu'il n'y paraît. Je pense qu'ils vont dégager. Ce vélo est avant toutes choses un Alan. Que vais-je mettre à la place ? Des decalcomanies Alan ? Des stickers "Special Dancer" ? Je ne sais pas.
À suivre...