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Continental + Cycle Des Mauges
Titi85- Amateur
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Points : 12
Date d'inscription : 09/06/2021
- Message n°1
Continental + Cycle Des Mauges
Titi85- Amateur
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Date d'inscription : 09/06/2021
- Message n°2
Re: Continental + Cycle Des Mauges
Alors, par ou commencer ?
Mon idée de base est donc d'avoir un vélo plus roulant que mon VTC sur route tout en ayant des pneus capables d'aller sur les pistes roulantes ou chemins.
Je me suis aperçu que le "gravel " était "tendance" et correspondait bien à mon attente.
Du coup, avant d'investir dans du moderne, je me suis souvenu qu'il y avait 2 vélos qui trainaient chez mes parents:
- Un continental
Frein MAFAC RACER
Pédalier SOLIDA ( que je trouve super sympa en noir avec des troues fraisés )
Dérailleur SIMPLEX
5 pignons et 2 plateaux
Un Cycles Des MAuges
Frein MODOLO CORSA
Dérailleur RX100
4 pignons et 3 plateaux ??
J'ai 3 jantes aciers et 1 Mavic en alu, j'imagine que c'est pas d'origine et qu'elles ont été mise pour des pneus à la place des boyaux.
C'est un peu confus, à me place, vous remontez 1 vélo avec les 2 ? Vous rénovez les 2 car ils sont de qualité correcte ? Vous revendez à un passionné ?
Je les trouve un peu lourd mais je n'ai pas de point de comparaison, le Cycle des Mauges, c'est un cadre repeint ou le magasin faisait lui-même les cadres ? Le Continental, c'est une marque qui vient d'où ?
Merci d'avance, désolé si c'est pas très clair
Mon idée de base est donc d'avoir un vélo plus roulant que mon VTC sur route tout en ayant des pneus capables d'aller sur les pistes roulantes ou chemins.
Je me suis aperçu que le "gravel " était "tendance" et correspondait bien à mon attente.
Du coup, avant d'investir dans du moderne, je me suis souvenu qu'il y avait 2 vélos qui trainaient chez mes parents:
- Un continental
Frein MAFAC RACER
Pédalier SOLIDA ( que je trouve super sympa en noir avec des troues fraisés )
Dérailleur SIMPLEX
5 pignons et 2 plateaux
Un Cycles Des MAuges
Frein MODOLO CORSA
Dérailleur RX100
4 pignons et 3 plateaux ??
J'ai 3 jantes aciers et 1 Mavic en alu, j'imagine que c'est pas d'origine et qu'elles ont été mise pour des pneus à la place des boyaux.
C'est un peu confus, à me place, vous remontez 1 vélo avec les 2 ? Vous rénovez les 2 car ils sont de qualité correcte ? Vous revendez à un passionné ?
Je les trouve un peu lourd mais je n'ai pas de point de comparaison, le Cycle des Mauges, c'est un cadre repeint ou le magasin faisait lui-même les cadres ? Le Continental, c'est une marque qui vient d'où ?
Merci d'avance, désolé si c'est pas très clair
arthur- coursier
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Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : sophia antipolis & touraine
- Message n°3
Re: Continental + Cycle Des Mauges
Bonjour titi,
Le top serait de faire 2 posts séparés un pour chaque vélo avec un titre clair ( genre marque modèle année) pour que le post puisse servir ensuite à quelqu'un d'autre ( avec un nom clair il sera retrouvé sinon non).
Et aussi peux tu faire des photos pas floues (et avec 2 roues, tous les vélos méritent d'être sur leur pattes comme il le faut )
Sur les vélos de route le cadre va limiter la taille de pneu que tu peux passer, surement du 28 max. (ça suffit pour des chemins en gravier)
4v pour le cycle des mauges je trouve ça bizarre... il semble plutôt récent 1990 environ et les 4v ça date des années 60... lui devait avoir des jantes alus pas forcément à boyaux. Les jantes acier freine beaucoup beaucoup moins bien que les alu donc il vaut mieux partir là dessus en plus c'est moins lourds donc les relances sont plus faciles.
Pour un gravel le triple plateau c'est bien ! Tu peux rénover les deux et les utiliser pour des usages un peu différents. Par contre est-ce qu'ils sont à ta taille???
Le top serait de faire 2 posts séparés un pour chaque vélo avec un titre clair ( genre marque modèle année) pour que le post puisse servir ensuite à quelqu'un d'autre ( avec un nom clair il sera retrouvé sinon non).
Et aussi peux tu faire des photos pas floues (et avec 2 roues, tous les vélos méritent d'être sur leur pattes comme il le faut )
Sur les vélos de route le cadre va limiter la taille de pneu que tu peux passer, surement du 28 max. (ça suffit pour des chemins en gravier)
4v pour le cycle des mauges je trouve ça bizarre... il semble plutôt récent 1990 environ et les 4v ça date des années 60... lui devait avoir des jantes alus pas forcément à boyaux. Les jantes acier freine beaucoup beaucoup moins bien que les alu donc il vaut mieux partir là dessus en plus c'est moins lourds donc les relances sont plus faciles.
Pour un gravel le triple plateau c'est bien ! Tu peux rénover les deux et les utiliser pour des usages un peu différents. Par contre est-ce qu'ils sont à ta taille???
Titi85- Amateur
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Points : 12
Date d'inscription : 09/06/2021
- Message n°4
Re: Continental + Cycle Des Mauges
Tu as raison, faut que je fasse de plus belles photos sur les 2 roues ! Bon je suis un peu fatigué avec le taf, mais dès que je peux je refais 2 postes distinctes.
Sur 4 roues, j'en n'ai que 1 en alu
Je note pour le triple plateau, merci
Le Cycle Des Mauges fait 55 de l'axe du pédalier au haut du tube horizontal et 59 pour le Continental.
Je me servais de ce dernier il y a 25 ans et je le trouvais à l'époque très bien, je fais 1.85 m
Sur 4 roues, j'en n'ai que 1 en alu
Je note pour le triple plateau, merci
Le Cycle Des Mauges fait 55 de l'axe du pédalier au haut du tube horizontal et 59 pour le Continental.
Je me servais de ce dernier il y a 25 ans et je le trouvais à l'époque très bien, je fais 1.85 m
Khunsa- Directeur Sportif
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Points : 16978
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
- Message n°5
Re: Continental + Cycle Des Mauges
Merci Titi pour ta compréhension.
Le plus simple est en effet de recommencer et nous serons heureux de t'aider.
Le plus simple est en effet de recommencer et nous serons heureux de t'aider.
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Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.