Ungern-Sternberg Sam 8 Fév - 3:10
A Khunsa: bien sûr que je l'ai, tu doutes trop, et tu roules pas assez...
A Just A Poke, oui, c'est le seul document "officiel" que j'ai trouvé. A part là, des commentaires de forumeurs qui disent:
1- "C'est le meilleur acier de tous les temps". Oui, sauf que la série ne se fait plus depuis la fin des années 90... Et que Columbus continue à sortir des tubes acier haut de gamme.
2- "Il est tellement fin qu'on peut écraser les tubes avé les doigts": Là, je me dis qu'il va falloir sortir un tank en tubes pleins pour un retour fatigué le soir de l'Anjou...
3- "C'est l'acier le plus rigide qui existe": Dans ce cas là, pourquoi prendre un acier? Si on veut un tape-cul, on n'a rien fait de mieux que l'alu jusqu'à présent: c'est plus léger et ca rouille pas.
4- "Un confort de roulage incomparable": Ben les gars, va falloir vous mettre d'accord.
Bref, l'incertitude est totale, la seule indication "précise" est qu'il a des butées de gaines de dérailleur soudées sur le tube de direction, il est donc postérieur aux premières manettes intégrées.
Le cadre a été sablé, les cordons de soudure sont couleur cuivre, Fred et Mister TIGMAN nous en apprendront sans doute plus à ce sujet.
L'écartement des haubans doit donc être de 130mm, vu la période.
Vu l'emplacement des butées, va falloir installer des manettes à l'ancienne sur la potence ou le haut de la fourche, pour ne pas se faire refouler dans les manifs vintage.
Le montage va être pour le moins hétéroclite, en attendant mieux:
- pédalier Dura Ace double octalink
- freins Campa non identifiés,
- dér ar Campa véloce
- dér av. Ultégra
- Selle Brooks marron
- moyeu arrière DT corps Campa.
- tige de selle et fourche à trouver, je ne connais pas les diamètres.
A priori, il mérite largement des boyaux de qualité (surtout s'il est tape cul).
Va falloir que je me décide à le faire époxyer chez un professionnel, mais je veux être sûr qu'il passe une couche anticorrosion avant, et un vernis après.
Et comme je n'ai ni le talent ni le matériel pour mettre en application les super didacticiels faits par les pros du forum, et que mes aptitudes mécaniques se limitent à visser/dévisser....
Merci de vos réponses en tous cas!